Bannière
Bannière
Bannière

Le Premier ministre Youla invité à gérer les affaires courantes

  • PDF

Le désormais ancien Premier ministre Mamady Youla qui vient de rendre sa démission a été invité à gérer les affaires courantes, a appris Kaloumpresse dans une déclaration publique du pporte-parole de la  Présidence de la République Naby Kiridi Bangoura.


''Monsieur le président de la République a instruit au Premier ministre et au gouvernement sortant d'assumer la gestion des affaires courantes jusqu'à la mise en place du nouveau gouvernement'', a indiqué Mr Bangoura.

 

Quelques minutes plutôt il avait également informé l'opinion de la démission du gouvernement, ajoutant que celle-ci avait été acceptée par le président Alpha Condé.

 

''Monsieur Youla et son équipe ont été remerciés par le chef de l'état pour les services rendus à la nation'', a informé le porte-parole de la Présidence.

 

Les guinéens ont les oreilles collés à leurs transistors depuis que le président Alpha Condé a annoncé il y a un peu plus de 2 mois son intention de changer son gouvernement, en mettant en place cette fois-ci '' un gouvernement proche et à l'écoute du peuple''.

 

Alpha Camara

Gatineau, Canada