Bannière
Bannière
Bannière

Guinée: Démission du gouvernement Youla

  • PDF

La Présidence de la République de Guinée a annoncé jeudi la démission du gouvernement dirigé depuis trois ans par le Premier ministre Mamady Youla.

 

Mamady Youla, 58 ans, a été nommé à la tête du gouvernement guinéen en décembre 2015. Avant sa nomination, cet économiste de formation assumait les fonctions de directeur général de la Guinea Alumina Corporation. Sa nomination à la Primature guinéenne avait été placée par la présidence guinéenne sous le signe de la volonté d'Alpha Condé de promouvoir le secteur privé, soutenir la création de l'emploi et la formation.

 

L'annonce de sa démission a été faite par le ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

 

"Monsieur Mamady Youla, Premier ministre, Chef du gouvernement a présenté la démission du gouvernement au président de la République", a-t-il dit.

 

Le Chef de l'Etat a accepté la démission et remercié le Premier ministre et les membres du gouvernement pour les services rendus à la Nation, a ajouté Bangoura.

 

En attendant la nomination du nouveau gouvernement, le président guinéen a instruit le Premier ministre et le gouvernement sortant d'assumer la gestion des affaires courantes.

 

Par O. Elie Camara