Bannière
Bannière
Bannière

Meeting de Kaloum : CDD appelle ses militants à la retenue

  • PDF

Le chef de file de l'opposition Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à faire preuve de retenue samedi à la veille de la manifestation politique programmée par son groupe dans la commune de Kaloum à Conakry.

 

"Notre meeting de Kaloum aura lieu", a-t-il confirmé d'abord ce samedi au cours d'une assemblée au siège de son parti l'Union des forces démocratiques de Guinée. "Kaloum nous a dit qu’il n’a pas besoin de renfort pour demain, moi je leur fais confiance car c’est l’occasion demain de prouver que Kaloum est dans l’opposition", a-t-il ajouté.

 

Le leader de l'opposition a demandé à ses militants d'éviter les "provocations" et surtout de faire preuve de "retenue".

 

"C’est le pouvoir qui est paniqué et qui a peur", a-t-il lancé.

 

Le meeting "pacifique" du dimanche est projeté alors que trois soutiens non négligeables dont Aboubacar Syalla de l'UFC ont confirmé qu'ils ne seront pas présents.

 

Pour Cellou Dalein Diallo l'abstention de ces anciens alliés n'entame en rien la force de l'opposition qu'il dirige.

 

"Ils disent aujourd’hui que l’UFDG est isolé.  Ils veulent savoir comment Kaloum nous accueille. Vous allez voir demain que Kaloum est dans l’opposition. Il y a des partis de l’opposition républicaine qui disent qu’ils ne vont pas participer à la manifestation, il n’y’ a pas de problème".

 

Par Fanta Bah