Bannière
Bannière

Dr Faya Millimouno et cie suspendent leur collaboration avec l'opposition républicaine

  • PDF

Les membres de l'opposition républicaine ont annoncé jeudi que leurs collègues de l'opposition extraparlementaire avaient suspendu toute collaboration avec eux.

L'opposition reporte son meeting à une date ultérieure

  • PDF

L'opposition républicaine a annoncé jeudi sa décision de reporter le meeting géant qu'il projetait d'organiser le lundi 4 août prochain à Conakry.

Drame de Rogbané : Voici ce qu'a décidé le Conseil des ministres

  • PDF

Suite au drame survenu mardi à la plage de Rogbané à Tawouyah ayant entrainé une trentaine de morts, le président Alpha Condé avait convoqué hier mercredi un conseil des Ministres extraordinaire. Nous vous livrons dans ce communiqué l'intégralité des décisions prises au cours de cette rencontre.

Alpha Condé interdit les manifestations sur les plages "sans encadrement"

  • PDF

Le président Alpha Condé a visité mercredi la morgue de Donka où les corps des 33 personnes décédées mardi dans une bousculade à Rogbané sont déposés. A la fin de sa visite, le chef de l'Etat a annoncé un certain nombre de mesures.

Possible report du meeting de l'opposition

  • PDF

Le meeting géant annoncé par l'opposition républicaine pourrait être reporté à une autre date. La raison ? Le deuil national d'une semaine décrété par le pouvoir suite à la bousculade meurtrière de Rogbané.

Cohue meurtrière à Conakry : Aribot souhaite une enquête parlementaire (Exclusivité Kaloumpresse)

  • PDF

En séjour à Paris, l'Honorable Baïdy Aribot, s'est dit profondément attristé par la bousculade qui a entrainé mardi la mort de 33 personnes en majorité des adolescents pendant un concert à la plage de Rogbané, à Conakry.

Sadakadji : "sa venue en Guinée est une question de semaines"

  • PDF

En exil au Sénégal, condamné par contumace par la justice guinéenne pour son rôle joué dans l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé en 2011, Amadou Oury Diallo, homme d'affaires converti en politique connu sous l'appellation Diallo Sadakadji pourrait rentrer au pays très bientôt.

Bah Oury : "Les autorités veulent masquer l’étendue de la tragédie"

  • PDF

Le premier vice-président de l'UFDG a signé une déclaration en son nom personnel pour déplorer la morts des enfants guinéens mardi à la plage de Rogbané, à Conakry.