Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Gambie : la Guinée représentée par sa ministre des Affaires étrangères à la célébration de l'indépendance

  • PDF

La ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Étranger, Makalé Camara, a été dépêchée à Banjul, capitale de la Gambie, pour représenter le président Alpha Condé à la cérémonie de célébration de l'indépendance du pays prévue ce samedi. Une célébration au cours de laquelle les gambiens procèderont à nouveau à l'investiture de leur président Adame Barrow.

Stade préfectoral de Kankan: Une marrée humaine pour écouter le Président Alpha Condé

  • PDF

Kankan,   5   février   2017   –  Comme   indiqué,   le   Président   de   laRépublique, le Pr. Alpha Condé, est arrivé à Kankan, ce dimanche 5février 2017 pour lancer la journée des orpailleurs et rencontrer lespopulations du Nabaya.

 

Tibou Kamara à Alpha Condé : "Ceux qui vous ont connu savent que vous n'êtes pas un homme de tribu"

  • PDF

Le ministre d'Etat et Conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara, ne manque pas d'éloges et de compliments à l'endroit d'Alpha Condé. Au cours d'un cocktail de presse organisé hier vendredi, il n'a pas manqué de mettre en exergue, et de vive voix, les qualités du Chef de l'Etat aussi bien dans son pays que sur l'échiquier international.

Retait de Jammeh du pouvoir: Alpha Condé réussit un grand pari!

  • PDF

Sauf cas de force majeure, l'ancien président gambien Yayah Jammeh escorté par le chef de l'état guinéen le Pr Alpha Condé, pourrait ce soir même débarquer à Conakry en Guinée.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Un voyant prédit la tenue de l'élection présidentielle guinéenne en 2023

  • PDF

Il voit tout, il entend tout et il en dit beaucoup pour le bien-être des Guinéens. Cette annonce qui surprend plus d’une personne est de lui. Pas contre Paul ou Pierre, mais juste pour avertir les uns et les autres de ce qui va se réaliser dans un futur proche ou lointain. Il s’agit de Bafodé Cissé se disant prévoyant.

La société civile se fait la voix des victimes des tueries du 22 janvier 2007

  • PDF

Le Forum National des Jeunes de la Société Civile Guinéenne et le Collectif des Acteurs pour la République ont encouragé lundi l'Etat guinéen à rendre justice aux victimes des tueries du 22 janvier 2007 au Pont du 8 Novembre à Conakry.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.