Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

"Près de 1,9 million de guinéens ont accès à l'électricité" (Premier ministre)

  • PDF

Environ 1,9 million d’habitants en Guinée ont accès à l’électricité, selon le Premier ministre guinéen Mamady Youla qui estime que ce chiffre représente près de 18%.

Défaite de Yahya en Gambie: réaction de Tibou, le Guinéen le plus proche de Jammeh… Lire

  • PDF

L’ancien ministre secrétaire général de la présidence de la République Tibou Kamara -par ailleurs le Guinéen le plus proche du président gambien Yahya Jammeh- a salué samedi le courage de l’homme pour avoir concédé sa défaite sans pression.

Guinée : certaines parties de la Constitution bientôt disponibles dans les langues nationales

  • PDF

Des extraits de la Constitution guinéenne seront bientôt traduits dans les différentes langues nationales du pays. Le projet, une idée de l'Institution nationale indépendante des droits humaines (INIDH) en partenariat avec le Centre européen d'appui électoral, est financé par l'Union européenne.

Santé publique: Alpha Condé pose la première pierre pour la construction d'un institut pasteur en Guinée

  • PDF

Le président guinéen le Pr Alpha Condé a procédé hier vendredi à la pose de la première pierre pour la construction de l'institut pasteur de Guinée. Le chef de l'état était en compagnie du ministre français Jean-Marc Ayrault, en séjour de travail dans notre pays.

 

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Le discours de "vérité" de Moustapha Naïté devant les députés

  • PDF

Je voudrais très sincèrement remercier les honorables Députés pour l’honneur qu’ils nous font d’être présent dans l’hémicycle pour bénéficier de vos recommandations, orientations et de votre appui par rapport au budget exercice 2017 du Ministère de la jeunesse.

Fodé Bangoura cherche défenseurs de Lansana Conté, peut-être......désespérement

  • PDF

L'ancien bras droit du défunt président Conté, Fodé Bangoura n'est vraiment pas content. Alors là pas du tout. Il l'a déjà fait savoir à qui de droit, et visiblement, il ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.