Bannière
Bannière
Bannière

Ebola une opportunité ? les ténors de l'opposition guinéenne contredisent Alpha Condé

  • PDF

Alors que les Guinéens continuent de tirer le diable par la queue depuis la déclaration de l’épidémie à virus Ebola, le chef de l’Etat Alpha Condé parle de la transformation du virus mortel en ‘’opportunité’’.

Cellou Dalein Diallo: ''je suis très inquiet de la tournure que le processus est en train de prendre''

  • PDF

‘’ En 2015,  si les élections ne sont pas transparentes, les Guinéens rejetteront les résultats proclamés’’, a averti samedi, le chef de file de l’opposition Guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Ebola : la Russie dépêche un hôpital mobile en Guinée

  • PDF

Deux avions-cargos russes (RA- sont arrivés dimanche à Conakry avec les équipements d'un hôpital mobile d'urgence d'une capacité de 200 lits, a constaté sur place Guinée. Un troisième avion est attendu ce lundi avec le reste des équipements.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Les dessous de la visite de Hollande à Conakry

  • PDF

François Hollande doit effectuer une visite de vingt-quatre heures en Guinée, avant d’assister au XVe Sommet de la Francophonie à Dakar, les 29 et 30 novembre.

Sénégal ourira-t-il ses frontières aériennes?

  • PDF

 

Le Président Sénégalais a parlé dimanche, à Dakar d'une décision d’ouvrir son espace aérien aux trois pays les plus touchés par le virus Ebola (Guinée, Sierra Leone, Liberia).

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

François Hollande annoncé à Conakry: Viendra, viendra pas ?

  • PDF

La question reste posée ! car, c’est pour la première fois, depuis l’élection du Président Alpha Condé, en 2010, que des hauts responsables de la Présidence française, notamment Laurent Fabius et François Hollande sont annoncés en Guinée.