Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

DSK aurait pu devenir un Conseiller d'Alpha Condé

  • PDF

La Serbie et le Soudan ne sont pas les seuls pays à avoir demandé les conseils de l'ancien directeur du Fonds Monétaire International Dominique Strauss-Khan. En Guinée, le président Alpha Condé aussi a sollicité l'assistance du banquier d'affaires devenu paria sous d'autres cieux par la force d'une femme d'origine...guinéenne.

Présidentielle : la NGR de Abé Sylla et GECI de Mohamed Soumah soutiennent Alpha Condé le 11 octobre 2015

  • PDF

Deux anciens alliés de l'UFDG de Cellou Dalein Diallo, en l’occurrence la NGR de Abé Sylla et la Geci de Mohamed Soumah, ont prêté allégeance au RPG Arc-en-ciel du président Alpha Condé, dans la perspective de la présidentielle du 11 octobre prochain.

Présidentielle d'octobre 2015: L'opposition tire sa dernière cartouche …(Top Sylla)

  • PDF

 

La date du 11 octobre 2015 pour le premier tour du vote est fixée par un décret, la caution à verser connue, la période pour le dépôt des candidature déterminée, bref, nous sommes bien partis pour les élections présidentielles conformément au chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

 

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Le RPG Arc-en-ciel a un nouveau siège national (Photo Mediaguinee.com)

  • PDF

Le RPG Arc-en-ciel a ouvert ce samedi les portes de son nouveau siège imposant au quartier aéroport, dans la commune de Matoto. Jusque là, le parti au pouvoir était logé à Hamdallaye, après Sig et Constantin, dans Matam.

Ousmane Gaoual, « l’homme qui lance plus vite que son ombre » ! (Jusqu’à preuve du contraire)

  • PDF

« Quand la mer se retire, on voit ceux qui se baignent sans maillot ». Cette réflexion que l’on doit à la crise des « subprimes » aux Etats-Unis, collerait bien à ce qui fait l’actualité en Guinée: la veillée d’armes avant les empoignades électorales d’octobre prochain.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Kouyaté au second tour ? Dalein promet d'apporter tout son soutien

  • PDF

Le Chef de file de l'opposition a promis d'apporter tout le soutien nécessaire à son collègue de l'opposition Lansana Kouyaté au cas où ce dernier se retrouvait au second tour du prochain scrutin présidentiel.