Bannière
Bannière
Bannière

An 56 de l'Indépendance de la Guinée : le discours du Président

  • PDF

"L’épidémie que nous combattons ne fait aucune distinction entre les Guinéens. Nous devons nous rassembler au-delà de nos origines, au-delà de nos opinions, au-delà de nos contradictions".

Le président Alpha Condé a appelé mardi, dans un discours marquant l'an 56 de l'indépendance de la Guinée, ses compatriotes à se rassembler pour combattre la fièvre Ebola qui sévit dans le pays depuis 10 mois.

Gouvernance : l'équipe Fofana tient sa retraite

  • PDF

 

Le gouvernement guinéen tient ce mercredi, à Conakry, la première retraite depuis sa recomposition en début d'année.

La Guinée pourrait avoir son ENA d'ici à fin 2015

  • PDF

L'Ecole Nationale d'Administration de Guinée va commencer ses premières activités d'ici à la fin de l'année prochaine. L'annonce est faite avec assurance par le ministre de la Fonction publique, la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma.

Ebola a fait 3 700 orphelins en Guinée, Sierra Leone et au Liberia

  • PDF

L'épidémie d'Ebola qui touche la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia depuis le début de l'année a déjà fait 3 700 orphelins dans les trois pays, a-t-on appris mardi auprès du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Dorval parle de ''falsification'' de sa signature dans la nébuleuse affaire dite de Hamana

  • PDF

 

Le feuilleton Hamana SA-Etat guinéen continue d’alimenter la chronique. Et on en sait un peu plus. Chaque jour qui passe, c’est de nouvelles révélations qui éclatent au grand jour. Accusé par l’Inspection générale de l’Etat de devoir à la Guinée près de 2 milliards GNF, Mohamed Kourouma, PDG de Hamana SA, avait fait savoir que l’Etat lui doit de l’argent, notamment le prix des 21700 tonnes de sucre que celui-ci aurait contracté auprès de son entreprise.

Massacre du 28 septembre 2009 : la diaspora guinéenne dit ‘’ plus jamais ça !’’

  • PDF

Pour commémorer le 5è anniversaire du massacre du 28 septembre 2009 dans un stade à Conakry, la diaspora guinéenne à  Paris, a manifesté dimanche au cri de ‘’Plus jamais ça’’.

Tragédie de Womey: Réaction des ressortissants de la Guinée forestière en Amérique

  • PDF

L’Association des Ressortissants de la Guinée Forestière en Amérique (ARGUIFA) a appris avec amertume les évènements survenus dans la sous-préfecture de Nwomei, évènements qui se sont soldés par des pertes en vies humaines.

"Le devoir de l’Etat est de rendre justice contre les crimes du 28 Septembre" (Cellou Dalein Diallo)

  • PDF

DÉCLARATION - Cinq années se sont écoulées depuis   le massacre du 28 Septembre.  Mais rien ne peut obscurcir les souvenirs cruels de ce tragique jour où la nation entière a été  profondément mutilée.