Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Exclusivité AGP : plus d’un milliard de francs détournés chaque mois à la Police

  • PDF

La traversée du désert continue à la Police Nationale guinéenne avec des guéguerres et des grands détournements de fonds alloués pour le fonctionnement de l’institution, rapporte l’AGP.

Guinée : Pour faire libérer un militant, l'opposition veut manifester à Gueckedou... et à Conakry

  • PDF

Monsieur Fara Désiré Koundouno président de la commune rurale de Koundou est militant du parti de RDIG de Jean Marc Telliano. Il est actuellement en prison à Kissidougou où il a été déféré après sa condamnation à 3 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de francs guinéens. Le verdict qui lui est infligé prévoit également, la confiscation de ses biens au profit de l'Etat.

La Justice saisie pour enquêter sur les accusations contre le Premier ministre

  • PDF

Le Gouvernement constate avec regret depuis plusieurs semaines, des tentatives répétées et persistantes visant à ternir l’image du Premier Ministre et celle du Gouvernement qu’il dirige à travers des campagnes insidieuses menées sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

"Les manifestations (politiques) ne doivent pas être un outil de travail", dixit Dr Sékou Koureissy Condé

  • PDF

Le gouvernement et l'opposition doivent privilégier le dialogue à l'effet d'éviter à la Guinée une multiplication des manifestations politiques, a affirmé le directeur exécutif de l’ONG panafricaine African Crisis Group Dr Sékou Koureissy Condé. "Il faut favoriser la réaction pacifique et le respect des procédures de revendication", a-t-il dit.

Affaires: jets privés, miss Guinée, sex-tapes, le Gouvernement demande à la justice d'engager des poursuites judiciaires

  • PDF

Conakry, le 8 Mars 2017 – Le Gouvernement constate avec regret depuis plusieurs semaines, des tentatives répétées et persistantes visant à ternir l’image du Premier Ministre et celle du Gouvernement qu’il dirige à travers des campagnes insidieuses menées sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Une loi votée et promulguée en Guinée introuvable dans les archives

  • PDF

Une loi votée par le Conseil national de la transition (CNT), l'équivalent du parlement sous la transition et promulguée par le général Sékouba Konaté à l'époque président de la transition reste aujourd'hui introuvable dans les archives de l'Assemblée nationale et de la Cour constitutionnelle.