Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

L'opposition parlementaire veut un débat avec Mamady Youla

  • PDF

L'opposition présente à l'Assemblée nationale dit ne pas vouloir d'un simple discours du Premier ministre lors de son passage mercredi pour sa déclaration de politique générale.

Le Premier ministre devant l'Assemblée nationale mercredi

  • PDF

Le Premier ministre Mamady Youla est attendu mercredi 4 mai prochain devant l'Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale.

Dubréka : pas d'entente autour des CESPI et CEPI

  • PDF

Les acteurs de l’Opposition concernés par la mise en place des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la préfecture de Dubréka ne se sont pas entendus, samedi, 02 avril 2016, sur la répartition des quotas, a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Torture d'un présumé bandit : voici les noms des 12 agents suspendus

  • PDF

Par une décision rendue public mardi 26 avril le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité et de la Protection civile a suspendus douze gendarmes et policiers qui seraient impliqués dans la torture du présumé bandit à la Brigade anticriminalité 8 de Kakimbo.

Un ministre guinéen touche 7,5 millions GNF par mois

  • PDF

Un ministre guinéen est payé mensuellement à 7 millions 500 mille francs guinéens. L'information a été fournie ce lundi 1er février par le ministre Porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Cellou Dalein promet de porter plainte contre les officiers qui ont empêché la marche des femmes

  • PDF

Le  président de l'UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo a annoncé samedi l'imminence d'une plainte auprès de la justice guinéenne conte les officiers qui selon lui ont ''empêché'' les femmes de son parti de tenir leur marche ''pacifique'' le mardi 19 avril dernier.