Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

L'opposition reprend la rue après le ramadan !

  • PDF

La confirmation a été donnée ce lundi 27 juin. L'opposition républicaine a annoncé qu'elle compte reprendre ses manifestations de rue dès après le mois de ramadan.

Jusqu’à preuve du contraire: « Quand Alpha Condé n’était pas encore Malinké » (Par Top Sylla)

  • PDF

Après sa réélection dès le premier tour, Alpha Condé s’imaginait sans doute avoir fait le plus dur. Avec cette victoire aux allures de triomphe, il a dû se frotter les mains en se disant que le second mandat aura tout d’une sinécure.

Levée de l'immunité de Dalein : voici le courrier des avocats de Bah Oury

  • PDF

C'est confirmé. Les avocats de Bah Oury ont bien écrit au président de l'Assemblée nationale pour demander la levée de l'immunité parlementaire du Chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo. Une informations qui a pourtant été démentie par les députés de l'UFDG.

Dans un ‘’aide mémoire’’, l’UFR de Sidya Touré explique sa position politique

  • PDF

Dans un  »Aide Mémoire » transmise à la presse, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a expliqué sa position dans le paysage politique…

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Les femmes prennent le contrôle du Port de Conakry

  • PDF

La nouvelle directrice générale du Port Autonome de Conakry, Hadja Hawa Kéita (Photo) et son adjointe, Mama Aïssata Aribot, ont pris fonction ce mercredi 22 juin. Une occasion pour les deux dames de cadrer le débat et étaler leur vision sur leur future gestion des affaires dans ce port.

Conférence de presse: Le garde des sceaux parle d'un des avocats de l'UFDG, ''arrêté, jugé et emprisonné pour escroquerie''

  • PDF

Le garde des sceaux, Cheick Sako a mis  l'occasion d'une conférence de presse à profit pour régler ses comptes avec l'un des avocats de l'UFDG. C'était ce lundi 23 mai 2016. Selon le ministre Sako, il est régulièrement l'objet d'attaques de la part de certains opposants, en l’occurrence Fodé Oussou Fofana.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.