Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Télimélé félicite le ministre de l'Energie, la préfecture vire-t-elle au RPG ?

  • PDF

Une délégation composée d'autorités administratives, coutumières et de ressortissants de la préfecture de Télimélé a décerné jeudi 21 mai au ministre de l’Énergie et de l'Hydraulique un satisfecit pour ses initiatives en faveur du développement de la préfecture.

Cellou Dalein Diallo : "Ce que j'ai dit avec le président"

  • PDF

Le président Alpha Condé a reçu ce mercredi 20 mai en audience le chef de file de l'opposition Cellou Dalein Diallo. Qu'ont-ils dit ? Voici la version de l'opposant à l'issue de leur entretien.

Election 2015: ''S'ils sont patriotes'' (Ibrahima Sory Baldé)

  • PDF

Je suis certain qu’il est possible d’organiser l’élection présidentielle le 11 octobre prochain dans la paix. Mais le Président  de la République, Alpha Condé et celui de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, pourront-ils mettre à la touche les opportunistes et autres extrémistes qui rôdent autour d’eux ?

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Le ministre Naïté, agent de sensibilisation contre Ebola

  • PDF

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Moustapha Naïté, est actuellement à l'intérieur du pays dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

''La semaine prochaine, je serai disposé à rencontrer le président à une date à sa convenance'' 'Cellou Dalein Diallo)

  • PDF

Le chef de l'opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, qui a décliné une rencontre avec le président Alpha Condé prévue vendredi matin, se dit prêt à le rencontrer la semaine prochaine, à une date à sa convenance.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Les présidents Condé et Ouattara inaugurent un pont sur le fleuve Gbagnala

  • PDF

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé est arrivé, mercredi, 20 mai 2015, à 17 heures 10 minutes TU, dans la préfecture de Beyla, plus précisément à la Place de l’Indépendance, où les populations, venues de toutes les sous-préfectures, fortement mobilisées, l’ont réservé un accueil à sa taille, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.