Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Tension vive à Labé (Député)

  • PDF

La tension était toujours vive à Labé en milieu d'après-midi après la mort d'un jeune militant au cours de la manifestation de l'opposition, a appris Kaloumpresse.com auprès du député uninominal de l'UFDG de Labé Mamadou Cellou Baldé.

Point de la manifestation du 23 Avril à 12h (Gouvernement)

  • PDF

Conakry, le 23 Avril 2015 – A la suite d’un nouvel appel à des manifestations illégales notamment à Conakry, l’opposition a une nouvelle fois défié la loi et mis en danger la vie de nos populations.

''Pour les acteurs politiques guinéens, ce qui compte ce n'est pas l'Etat de droit mais l'Etat du ventre'' (Amadou Sadjo Barry)

  • PDF

Quel constat peut-on tirer des crises actuelles (politique, économique, sociale et sanitaire) qui traversent la Guinée ? Tout simplement, qu’il domine une culture de l’inhumain, laquelle est produite par les structures sociales et une conception prédatrice de l’activité politique qui érige en mode de gouvernance l’irresponsabilité, l’injustice sociale, l’inégalité, la domination, l’enrichissement personnel.

 

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

L'opposition n'abandonne pas la partie

  • PDF

Le collectif des partis politiques regroupés au sein de l'opposition républicaine a réaffirmé jeudi sa volonté de poursuivre les manifestation jusqu'à la satisfaction de ses revendications "légitimes" à ses yeux.

Lundi 13 avril: L'opposition guinéenne veut marcher contre l'insécurité à Conakry

  • PDF

Une réunion de l'opposition dite radicale s'est tenue lundi au domicile de Sidya Touré, au cours de laquelle les leaders ont projeté d'organiser une marche ''pacifique'' le 13 avril, en soutien à l'un des leurs Aboubacar Sylla, ''victime d'une tentative d'asssassinat''.  La société civile devrait prendre part à ladite marche.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Alerte : un mort signalé dans la manif de l'opposition à Labé

  • PDF

Une personne a été tuée jeudi à Labé pendant la manifestation de l'opposition, a appris kaloumpresse.com de source présente dans la préfecture.