Bannière
Bannière
Bannière

"L'ONU soutiendra la Guinée jusqu'à l'érradication d'Ebola" : Ban Ki-moon

  • PDF

En visite officielle en Guinée, samedi 20 décembre, le Secrétaire général des Nations-Unies a promis le soutien de la communauté internationale en faveur de la Guinée dans la lutte contre la fièvre Ebola.

Siaka Barry écrit : Non CELLOU, la Guinée n’est pas « sauvage » !!!

  • PDF

« La démocratie c’est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises » (François Mitterand). Chers concitoyens, Il est de coutume, sous les régimes démocratiques, et à l’approche des joutes électorales majeures, que les convulsions les plus spectaculaires s’opèrent avec un réchauffement effréné du climat politique, dû aux confrontations des idées et des projets et surtout au choc des opinions, des idéologies et des convictions, toutes choses propices à la vitalité d’une véritable démocratie.

La Guinée organisera sa présidentielle en 2015 malgré Ebola

  • PDF

La Guinée organisera son élection présidentielle prévue en 2015 en dépit de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui frappe le pays, a affirmé samedi le président Alpha Condé.

Le PM, agent sensibilisateur

  • PDF

Le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a effectué le weekend dernier une campagne de sensibilisation dans la préfecture de Forécariat sur la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Ban Ki Moon est arrivé à Conakry

  • PDF

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé samedi matin en Guinée, au dernier jour de sa tournée en Afrique de l’Ouest dans les pays touchés par l’épidémie d’Ebola, a constaté un journaliste de l’AFP.

Cité Waqf: Koutoubou Sano décroche 16 millions $ pour la construction de trois tours

  • PDF

Le ministre guinéen de la Coopération Internationale enchaîne les succès comme des perles. Déjà, le 25 novembre dernier, Dr Koutoub Sano faisait un grand oral devant les élus du peuple à l’Assemblée Nationale.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.