Bannière
Bannière

N'Zérékoré : le couvre-feu reste maintenu

  • PDF

Le couvre-feu déclaré dans la ville de N'Zérékoré deux jours après les émeutes contre des agents de santé accusés de propager Ebola reste maintenu, a-t-on appris de source officielle.

Ebola : la France veut donner le traitement expérimental à la Guinée

  • PDF

La Guinée donné son feu vert à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, Inserm, basé en France pour la fourniture du médicament expérimental contre la fièvre Ebola.

Affaire saisie de devises à Dakar : Abé Sylla veut une enquête parlementaire

  • PDF

Sans emprunter des raccourcis ou tomber dans des spéculations comme le font quelques leaders de l'opposition guinéenne depuis l'éclatement du scandale lié au transfert de fonds de la Guinée vers Dubaï, via Dakar, le candidat malheureux à la présidentielle de 2010, Ibrahima Abé Sylla, sollicite une enquête parlementaire. Son analyse de la situation...

Guinée : après le repos biologique des ressources halieutiques, place au bilan

  • PDF

Le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Louncény Camara, s'est réjouit vendredi de l’application "stricte" du repos biologique décidé il y a deux mois pour permettre la reproduction de certaines espèces halieutiques menacées d’extinction.

Sidya contre Dalein : La présidentielle dans la présidentielle

  • PDF

L’échéance électorale de 2015 s’annonce à grands pas et déchaine des passions à la hauteur de l’enjeu de la future présidentielle. Alors que presque tous s’attendent à une sorte de remake Alpha-Cellou à cette échéance, un événement insolite pourrait prendre tout le monde de court. Il s’agit du duel Cellou-Sidya qui couve sous la cendre. Suivez-nous dans l’odyssée de cette présidentielle dans la présidentielle.

 

"La révolte de N'Zérékoré était de la manipulation", selon le ministre de la Santé :

  • PDF

Le ministre de la Santé et l'hygiène publique, Colonel Rémy Lamah, a balayé d'un revers de la main l'information selon laquelle les émeutes de ce matin à N'Zérékoré étaient dues à la présence inopinée d'agents pulvérisateurs au marché.

N'Zérékoré : la tension retombe après les violences contre le personnel de santé

  • PDF

Le calme est revenu à N'Zérékoré en début d'après-midi après que des citoyens se soient attaquées violemment au personnel de santé et à quelques Organismes internationaux, les accusant de propager l'épidémie d'Ebola dans la région.

Les retraités rappellent qu’ils existent

  • PDF

L'Association des Retraités de Guinée, en abrégé ARG, une ONG dirigée par L’ancien président de l’Assemblée nationale Aboubacar Somparé a interpellé cette semaine les autorités guinéennes sur la nécessité d'améliorer leurs conditions d'existence.