Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Les membres de la Cour Constitutionnelle invités demain à la Présidence

  • PDF

Madame et Messieurs les membres de la Cour Constitutionnelle dont l’élection et les désignations ont été confirmées par Décret du 30 Mars 2015 sont invités à se présenter au Palais de la République Sékhoutouréya le Jeudi 02 Avril à 10 heures en vue de prendre part à la répétition générale liée en leur prestation de serment prévue le Vendredi 03 Avril 2015 à 11 heures au même lieu.

La Cour constitutionnelle entre en fonction vendredi

  • PDF

Les membres de la Cour constitutionnelle de Guinée prêteront serment vendredi 3 avril devant le président Alpha Condé, annonce un communiqué du Bureau de presse de la Présidence.

Journée "ville morte" de l'opposition : le gouverneur de Conakry appelle à la sérénité

  • PDF

Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, a appelé les citoyens de Conakry à la sérénité mercredi à la veille de la journée "ville morte" lancée par l'opposition.

Cellou Dalein rejette tout dialogue avec le pouvoir et dévoile: "Alpha Condé a équipé les forces de l'ordre..."

  • PDF

Cellou Dalein Diallo a présidé samedi l’Assemblée générale de son parti, à Commandayah, en banlieue de Conakry. A l’occasion de cette rencontre, le chef de file de l’opposition guinéenne a fait savoir à ses militants que le combat que l’opposition mène n’est pas contre une ethnie ou un parti.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Les membres du CNT réclament leur indemnité faute de quoi...

  • PDF

Les membres du Conseil national de transition, organe législateur pendant la transition, sont en colère contre le pouvoir d'Alpha Condé. La raison ? Le paiement de leur indemnité forfaitaire qui devait être effectué depuis 2011 et qui coince toujours. Pour obtenir gain de cause, les Conseillers se disent prêts à ester en justice contre l'Etat guinéen.

Kory Kondiano aux travailleurs de l’administration parlementaire: « on faisait semblant de vous payer »

  • PDF

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano a conféré hier jeudi 19 mars avec les travailleurs de l’administration parlementaire dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple à Conakry.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.