Bannière
Bannière
Bannière

Guinée / Communales : large victoire du parti au pouvoir

  • PDF

Le parti du président guinéen Alpha Condé, le RPG, a gagné les élections locales du 4 février, devant le principal parti de l’opposition, l’UFDG de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, qui remporte toutefois la capitale Conakry, selon des résultats quasi définitifs disponibles mercredi.

Crise post-électorales: Un discours de Gassama Diaby pas du tout apprécié à l'Ufdg (opposition)

  • PDF

Un discours de Kalifa Gassama Diaby, ministre de l'Unité et de la citoyenneté a été accueilli samedi avec des cris de protestations, ont constaté plusieurs personnes sur place.

Sidya Touré va "évaluer" sa collaboration avec le RPG

  • PDF

L’Union des forces républicaines (UFR) veut revoir l'état de son alliance avec le RPG Arc-en-ciel. C'est son président Sidya Touré qui a lâché la nouvelle samedi en marge de l'assemblée générale ordinaire de la formation politique.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Locales guinéennes: le RPG et l’UFDG en tête, selon les premières tendances

  • PDF

Le parti au pouvoir en Guinée, le RPG Arc-en-ciel, et le principal parti d’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), sont sortis du lot, selon les premières tendances des élections locales du 4 février 2018.

Affaire 28 septembre : une mission de la Cour pénale internationale reçue par le ministre

  • PDF

Conakry, le 9 Février 2018 – Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a reçu en audience ce jour une équipe de la Cour Pénale Internationale conduite par Emeric Rogier, Chef de section de l’analyse des situations de l’institution.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Les 100 Africains influents de l'année (Par le magazine New African) : Ibrahima Kassory Fofana

  • PDF

Le classement annuel du magazine New African des 100 personnalités africaines qui font bouger le continent suscite de l’intérêt au fil des années. Celui de 2017 vient de paraître.