Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Conférence de presse: Le garde des sceaux parle d'un des avocats de l'UFDG, ''arrêté, jugé et emprisonné pour escroquerie''

  • PDF

Le garde des sceaux, Cheick Sako a mis  l'occasion d'une conférence de presse à profit pour régler ses comptes avec l'un des avocats de l'UFDG. C'était ce lundi 23 mai 2016. Selon le ministre Sako, il est régulièrement l'objet d'attaques de la part de certains opposants, en l’occurrence Fodé Oussou Fofana.

L'opposition dans la rue après le Ramadan pour contrer des "dérives dictatoriales"

  • PDF

L'opposition guinéenne a de nouveaux projets de manifestations de rue. Des projets dont l'exécution commence dès après le mois de ramadan selon son porte-parole.

Réforme de l’administration guinéenne: la grande mue

  • PDF

« J’ai trouvé le pays à terre. » Tel est le constat particulièrement déconcertant que le président Alpha Condé a dressé de la situation de quasi-faillite dans laquelle il a pris les rênes du pays en décembre 2010. Tous les fondements essentiels d’un véritable Etat se sont effilochés au fil du temps avec les régimes successifs qui ont dirigé les destinées du pays.

Mort d'un garde de corps de Cellou: Le parti UFDG va saisir la justice

  • PDF

L'UFDG compte dans les jours qui viennent, porter plainte contre l'état guinéen et le ministre de la justice Cheick Sacko, suite au décès mardi de l'un des gardes de corps de l'opposant Cellou Dalein Diallo, à l'hôpital Ignace Dean de Conakry, a appris Kaloumpresse de source bien informée. Si le parti ne trouve pas satisfaction auprès des juridictions nationales, il pourrait se tourner vers celles sous-régionales, a confirmé la même source.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Forécariah : le préfet a été limogé avec trois sous-préfets

  • PDF

Un baobab ne tombe jamais seul. Le limogeage mercredi 18 mai par décret du président de la République du préfet de cette ville, Elhadj N’fansoumane Soumah confirme cet adage. Selon l'Agence Guinéenne de Presse, son départ a été suivi de celui de trois sous-préfets tous remerciés pour "faute lourde".

Bah Maci, un garde du corps de Cellou Dalein, arrêté dans l’affaire Mohamed Koula meurt dans un hôpital de Conakry (mediaguinee.com)

  • PDF

Mamadou Saidou Bah (Bah Maci pour les intimes), un des gardes du corps  de Cellou Dalein Diallo -arrêté dans l’affaire assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo au siège de l’UFDG le 5 février dernier- est décédé mardi à l’hopital Ignace Deen de Conakry.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.