Bannière
Bannière

OMVS : le Sénégal accorde deux hautes distinctions à Kabinè Komara

  • PDF

L'ancien Premier ministre guinéen Kabinè Komara vient de recevoir des autorités sénégalaises deux importantes distinctions pour son travail à la tête de l'Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Enseignement pré-universitaire : le nouveau ministre salue une réforme de son prédécesseur

  • PDF

Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation depuis fin février salue une réforme engagée par son prédécesseur Dr Ibrahima Kourouma. Il compte d'ailleurs bien la perpétuer. Un fait rare dans un pays où les promus ont pour habitude de balayer du revers de la main la politique de ceux qu'ils remplacent.

Journée mondiale de l'Environnement : Déclaration de la ministre Assiatou Baldé

  • PDF

Conakry, le 5 Juin 2017 –


Chers Compatriotes ;

La Journée Mondiale de l’Environnement, date anniversaire de la création du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), est célébrée à travers le monde le 5 juin de chaque année.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

KIDAL / MALI : Dr Mohamed Diané se pose en chef de guerre

  • PDF

Les attaques répétées contre le contingent guinéen "Gangan 2" à Kidal, dans le nord du Mali, n'entameront en rien la volonté de l'armée guinéenne à venir à bout du terrorisme dans ce pays frère et ami. Voilà la quintessence du message lancé ce vendredi à Conakry par le ministre de la Défense nationale Dr Mohamed Diané.

Tribune// Cellou Dalein Diallo, un opposant qui parvient à détourner les deniers publics (Par Isaac Baldé)

  • PDF

Chassez le naturel, il revient au galop. C’est plus fort que Cellou Dalein Diallo, il ne peut résister à la tentation de l’argent public. Hier cadre de l’Administration, ministre et Premier ministre, Dieu seul sait combien de casseroles il traîne dernière lui, les plus connues étant l’affaire Air Guinée, les rails, UTA, la 4ème licence GSM, le scanner au port de Conakry, les citernes de carburant, j’en passe et des meilleurs. Cellou Dalein Diallo s’est en effet enrichi au détriment de l’Etat.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

L'UFC d'Aboubacar Sylla condamne les propos "injurieux" à l'endroit du chef de l'Etat

  • PDF

DÉCLARATION -- La Direction Nationale de l’Union des Forces du Changement (UFC) constate avec beaucoup de regret, la multiplication dans la parole publique, des propos injurieux à l’endroit du Président de la République.