Bannière
Bannière
Bannière

Reporters Sans Frontières répond aux propos acerbes d’Alpha Condé

  • PDF

Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 26 novembre, deux jours avant sa rencontre avec François Hollande, le président guinéen Alpha Condé s’est lancé dans une diatribe acerbe et confuse contre Reporters sans frontières, Radio France internationale et la liberté de la presse en Guinée.

Cité Waqf: Koutoubou Sano décroche 16 millions $ pour la construction de trois tours

  • PDF

Le ministre guinéen de la Coopération Internationale enchaîne les succès comme des perles. Déjà, le 25 novembre dernier, Dr Koutoub Sano faisait un grand oral devant les élus du peuple à l’Assemblée Nationale.

Hollande à Conakry: Sidya Touré, le seul opposant invité, confirme sa présence au Palais Mohamed V

  • PDF

A l’occasion de la visite que le Président de la République française, S E M. François Hollande effectue ce vendredi, 28 novembre à Conakry pour marquer sa solidarité à notre peuple victime de l’épidémie hémorragique à virus Ebola, le leader de l’UFR prendra part à l’accueil organisé au Palais des Nations.

"La pagaille des rigolos et petits comptables est terminée", martèle le président

  • PDF

Le président de la République a prévenu, mercredi, de faire recours à la Loi anti-casse s'il le faut pour mettre au pas ses opposants indélicats qui veulent protester pendant cette période d'Ebola.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Ebola : Alpha Condé ne veut plus d'opacité dans la gestion des fonds

  • PDF

Le président guinéen exige plus de transparence dans la gestion des Fonds destinés à la lutte contre la fièvre Ebola. Au cours d'une conférence de presse mercredi, à Conakry, Alpha Condé, a demandé aux partenaires de la Guinée de montrer l'exemple en faisant preuve de transparence.

Ebola : la Russie dépêche un hôpital mobile en Guinée

  • PDF

Deux avions-cargos russes (RA- sont arrivés dimanche à Conakry avec les équipements d'un hôpital mobile d'urgence d'une capacité de 200 lits, a constaté sur place Guinée. Un troisième avion est attendu ce lundi avec le reste des équipements.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.