Bannière
Bannière
Bannière

Gouvernance : Alpha Condé fait un léger remaniement ministériel

  • PDF

Cheik Talibé Sylla, jusque-là directeur général du projet Kaléta, a été nommé  ce mardi soir, ministre de l’énergie et de l’hydraulique, selon un décret lu sur les antennes des médias d'Etat. Il remplace à ce poste Idrissa Thiam qui a été nommé par un second décret, ministre conseiller à la Présidence de la République.

Ebola : Condé rencontre les médecins retraités et les étudiants diplômés

  • PDF

Le président Alpha Condé rencontre les médecins retraités et les étudiants diplômés en médecine sans emplois ce mardi 21 octobre, selon un communiqué émis lundi par Sèkhoutoureyah.

Mark Zuckerberg donne 25 millions de dollars pour la lutte contre Ebola

  • PDF

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont annoncé mardi sur le réseau social qu'ils donnaient 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour les aider à combattre l'épidémie d'Ebola.

Dalein met fin au rêve de Sidya

  • PDF

A l'élection présidentielle prochaine, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré voleront chacun de ses propres ailes. A moins que le deuxième décide de soutenir le premier, l'inverse sera impossible.

Une Guinéenne se poignarde après avoir découvert l'infidélité de son copain

  • PDF

Une jeune fille dont l’identité n’a pas été révélée s’est donnée la mort lundi en Côte d'Ivoire à coup de poignard après avoir découvert l’infidélité de son petit ami.

Ebola: le Canada demande à ses ressortissants de quitter la Guinée

  • PDF

Le gouvernement fédéral demande à tous les Canadiens vivant en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, soit les trois pays d’Afrique de l’Ouest aux prises avec des éclosions de la maladie à virus Ebola, «à envisager de quitter par des moyens commerciaux tandis que ceux-ci sont encore disponibles».

Fête tournante de l'Indépendance : Kankan à l'honneur en 2015

  • PDF

Le président de la République a annoncé lundi soir par un communiqué lu sur les antennes des médias publics que le 57è anniversaire de l'Indépendance nationale de la Guinée sera célébré à Kankan, capitale de la Haute Guinée.

Madagascar: arrestation de l'ex-président Ravalomanana de retour de l'exil

  • PDF

L'ex-président malgache Marc Ravalomanana (c) à Maputo, au Mozambique, le 16 août 2012. L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, en exil depuis six ans en Afrique du Sud, a été arrêté juste après son retour lundi dans son pays et une allocution improvisée sur le perron de son domicile devant des partisans, selon son entourage.