Bannière
Bannière

Supposée brouille entre Alpha Condé et Compaoré autour de l'affaire Dadis, François Fall parle d'un ''gros mensonge''

  • PDF

Le ministre guinéen des Affaires étrangères, François Louncény Fall, a démenti mercredi sur les médias d'état, des informations faisant état d'une certaine brouille entre le priésidents Alpha Condé et Blaise Compaoré, autour de l'affaire dite du Capitaine Dadis Camara.

Décret: Le ministère délégué aux guinéens de l'étranger meublé par 14 cadres

  • PDF

La restructuration des Départements ministériels se poursuit tant bien que mal. Ce mercredi 23 juillet, c'est au tour du Ministère délégué aux guinéens de l'étranger d'être meublé un décret du Pr Alpha Condé. Voici la liste des 14 cadres nommés.

Conakry : Compaoré a vu les ordures et Saïd Fofana parle d'une honte nationale

  • PDF

 

Les ordures ont la peau dure à Conakry. En dépit des milliards accordés au gouvernorat de la ville de Conakry pour débarrasser la capitale guinéenne de ses tas d'immondices, force est de constater que l'opération s'est soldée pour l'heure par un échec cuisant.

Massacre du 28 septembre 2009 : Dadis livre sa version des faits

  • PDF

Le capitaine Moussa Dadis Camara a été entendu par le doyen des juges d'instruction du Burkina Fasso dans le dossier de la répression meurtrière du 28 septembre 2009 à Conakry, a-t-on appris de sources concordantes en Guinée.

UFDG : des partants annoncés

  • PDF

Lors de l’Assemblée générale de son parti à Commandayah, samedi 19 juillet, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’il est nécessaire de restructurer le parti, surtout les sections à la base. Car, selon lui, c’est la base qui vote. Donc pour pouvoir ‘’empêcher la fraude’’ il faut qu’il y ait des gens coriaces.

Gouvernance en Guinée : Qu’est-ce qui fonctionne à la Fonction Publique?

  • PDF

Une certaine corporation a perdu le sommeil depuis la nomination de Mr. Sékou Kourouma en qualité de Ministre de la Fonction Publique, de la Reforme Administrative et de la Modernisation de l’Etat.

Blaise Compaoré et Alpha Condé pour la réalisation de la ligne ferroviaire Kankan-Bamako-Bobo-Dioulasso

  • PDF

Au terme  de sa visite d’amitié et de travail de 48 heures, le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, et son homologue, le Pr Alpha Condé, ont présidé la  cérémonie officielle de  signature d’un communiqué final conjoint, le 18 juillet 2014 à Conakry.

Pottal fii-bhantal Fouta-Djallon écrit à Obama, "Train de l'Emergence" crie à la traitrise

  • PDF

La réponse du berger à la bergère. En réaction à la lettre de l'association Pottal fii-bhantal Fouta-Djallon adressée au président américain Barack Obama, le "Train de l’Émergence", proche du pouvoir, estime qu'il s'agit d'une trahison à la Nation". Déclaration.