Bannière
Bannière

Trois bonnes raisons pour lesquelles Womey devait veiller à la sécurité de l'équipe de sensibilisation sur Ebola

  • PDF

Womey, la sous-préfecture qui polarise les attentions depuis le 16 septembre, dans un sens péjoratif malheureusement, ne devait pas attaquer l'équipe de sensibilisation sur Ebola et assassiner lâchement huit de ses membres. Pour trois raisons principales.

Ebola: La Guinée salue la résolution unanime des Nations Unies et appelle à agir vite (communiqué)

  • PDF

Conakry, 19 septembre 2014 Engagé depuis des mois dans une lutte sans relâche contre Ebola, le Gouvernement guinéen salue l’adoption, hier jeudi 18 septembre, par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, saisi en urgence par les Etats-Unis, d’une résolution unanime pour renforcer et accélérer la mobilisation et l’action de la communauté internationale contre l’épidémie.

Womey : voici la liste des victimes (Attention, ames sensibles s'abstenir)

  • PDF

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, les enquêteurs ont réussi découvert 8 corps à Womey, suite à l'attaque dont a été victime une équipe qui sensibilisait sur la fièvre Ebola.

Violences en Guinée : Baidy Aribot appelle à un sursaut patriotique pour éviter le chaos

  • PDF

Après le meurtre cette semaine d’Amadou Oury Diallo, militant du parti de l’union des forces démocratiques de Guinée (UDFG) et les violences survenues à Womey, Baidy Aribot, député guinéen, rompt le silence.

Womey : une barbarie à visage inhumain

  • PDF

Les habitants de Womey, une petite sous-préfecture située à une cinquantaine de kilomètres N'Zérékoré en région forestière viennent de se livrer à une pratique inhumaine d'une autre époque.  Plus que jamais, la justice guinéenne doit s'affirmer.

Ebola: Le Japon apportera une aide alimentaire de 1000 t de vivres aux zones touchées par l'épidémie

  • PDF

Le Gouvernement du Japon a donné son accord à une aide alimentaire d’urgence aux personnes vulnérables dans les zones touchées par l’épidémie de virus Ebola, sur proposition du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Ebola: Obama va sortir les gros moyens pour combattre l'épidémie en Afrique de l'ouest

  • PDF

Le Président des États-Unis, Barack Obama, a déclaré que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest et la crise humanitaire est une haute priorité de sécurité nationale pour les États-Unis.

Voici le Mémo que l'opposition extra-parlementaire a remis au président Alpha Condé

  • PDF

Kaloumpresse.com vous livre l'intégralité du mémorandum remis mardi au président de la République par l'opposition extra-parlementaire.