Bannière
Bannière

Le projet complètement fou de Facebook

  • PDF

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, voit les choses en grand. Il souhaiterait créer une ville pour ses employés et leur famille. Un projet pharaonique qui coûterait plus de 170 milliards d'euros...


« Zee town », le surnom temporaire, accueillerait ainsi les 10.000 salariés de l’entreprise accompagnés de leur famille. L’homme est aux petits soins pour ses employés et à tout prévu pour leur offrir un cadre de vie de rêve : boutiques, centres récréatifs, hôtels… La ville s’étendrait sur 80,9 hectares.
Le quotidien britannique, The Independent, précise que Mark Zuckerberg aurait déjà trouvé un emplacement en Californie. Il aurait fait l’acquisition d’une parcelle de 22,2 hectares pour plus de 330 millions d’euros.


En tout, la construction d’une ville de cette ampleur est estimée à plus de 177 milliards d’euros. La tâche de dessiner les plans reviendrait à l’architecte canadien Frank Gerhy, le concepteur du musée Guggenheim de Bilbao.


"Nous ne pouvons pas créer un simple campus d'entreprise", a expliqué John Tenanes, le responsable de l'immobilier de Facebook, au Silicon Valley Business Journal. "Il faut que la communauté de nos employés y soit intégrée", a-t-il conclu.

M6info