Bannière
Bannière

Après l'attaque de Charlie hebdo, le Coran en rupture de stock à Paris

  • PDF

Du jamais vu depuis 7 ans, au moins ! Malgré la baisse de fréquentation de sa librairie depuis les attentats de Paris, qui ont généré une couverture médiatique hors normes, la responsable du rayon Religions de la librairie spécialisée « La Procure » affirme que le Coran est en rupture de stock. Carole Vitura n’a jamais vu ça ! Les gens ressentent un réel besoin de s’informer au sujet de l’Islam.


Elle répond au journaliste Eric Chaverou de France Culture :  « J’ai a peu près doublé mais vente, on sentait vraiment que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre » témoigne Carole Vitura. « Dès samedi j’avais plus rien dans le rayon tout était vendu » ajoute la responsable. « La majorité des gens veulent s’informer, lire le Coran par eux-mêmes »

« C’est vrai que certaines personnes expriment une peur, c’est à dire ‘est-ce que vraiment dans le Coran il y a une violence contre les chrétiens, contre les juifs etc.’ C’est vrai qu’il peut y avoir cette question de certaines personnes mais pas la majorité des gens. La majorité des gens veulent s’informer, lire le Coran par eux-mêmes parce qu’il y a une incompréhension face à cet violence de islamisme qui ne correspond pas à l’Islam réel, l’Islam tel que le Coran le porte »

Cet engouement pour l’achat du saint Quran a aussi été observé en septembre 2012 en Grande Bretagne où les ventes de livres sur l’Islam d’une manière générale avaient  fortement augmenté peu de temps après la diffusion d’un film dénigrant l’islam et le prophète Mohammed -paix et bénédictions d’Allah sur lui.

Webnews