Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Insolite / Australie: un poisson rouge opéré pour une tumeur au cerveau

  • PDF

Un poisson rouge de 10 ans prénommé George a subi une chirurgie de sauvetage visant à lui retirer une tumeur à la tête. Le vétérinaire australien Tristan Rich a placé George sous anesthésie avant d’insérer un tube dans un seau d’eau qui contenait un «niveau de maintenance» d’anesthésique et de l’oxygène.

 

Le tube a été placé dans la bouche du poisson afin que l’eau puisse déferler sur les branchies de George pendant la chirurgie.

 

La tumeur, qui empêchait George de nager ou manger correctement, a été enlevée et le Dr. Rich a dû faire quelques points de suture pour fermer la plaie. Peu de temps après la chirurgie, George «a pris quelques respirations et a recommencé à nager», a indiqué le vétérinaire.

 

«L'opération s'est déroulée à merveille et George est maintenant de retour à la maison avec son bienheureux propriétaire», a indiqué le Lort Smith Animal Hospital sur sa page Facebook.

 

Le Dr. Rich a mentionné, en entrevue avec le «Sydney Morning Herald», que le propriétaire de George était «très attaché» à son poisson, c’est pourquoi il a accepté de procéder à cette chirurgie qui lui a coûté quelque 200 $