Bannière
Bannière
Bannière

Adminsitration: Le président Condé dénonce l'incapacité des cadres guinéens à monter des projets bancables

  • PDF

Le président Alpha Condé a encore mis à nu mercredi,  l'incapacité réelle de l'administration guinéenne à pouvoir résoudre les problèmes de pauvreté qui assaillent ses populations. Pour lui, le pays a besoin de cadres bien formés capables de monter de vrais projets bancables.

 

Le président Condé a fait cette sortie à  l'occasion de la tenue de la première édition de Guinée Business Forum (GBF), une plateforme nationale du dialogue public privé pour l’amélioration de l’environnement des affaires en Guinée.

''Aujourd'hui, ce n'est pas l'argent qui est difficile à obtenir, mais ce qui est difficile à avoir, ce sont des projets sérieux et bancables'', a fustigé le chef de l'état guinéen.

A en croire le chef de l'état, ce gros handicap constitue un véritable frein à l'épanouissement de l'état lui-même, mais aussi des entreprises privées opérant sur place.

Et comme solution pour endiguer cet épineux problème, Alpha Condé a rappelé que son gouvernement a déjà signé un accord avec la Côte d'ivoire, devant permettre à 21 hauts cadres  guinéens de mieux s'outiller en techniques de montage de projets, afin de venir accompagner le pays.

''Nous allons leur donner la capacité de faire des études bancables afin que les 20 milliards que nous avons obtenus avec la Chine ou les 21 milliards que nous avons obtenus à Paris soient effectivement consommés dans le cadre du plan quinquennal'', a indiqué le président Alpha Condé

Kaloumpresse