Bannière
Bannière
Bannière

Télécoms : Orange-Guinée rembourse ses clients à partir de ce lundi

  • PDF

En litige avec les consommateurs depuis plusieurs mois pour "surfacturation", la société de téléphonie mobile Orange-Guinée a finalement accepté de rembourser ses clients qui protestaient contre la consommation incompréhensible de leur pass internet.

 

Le remboursement commence ce lundi 7 août, selon l'Autorité de régulation des postes et télécommunications. L'instance de régulation précise que ce règlement va se poursuivre jusqu'au 11 août courant.

 

"L’ARPT salue l’esprit de dépassement qui a prévalu pendant les discussions qui ont abouti à ce résultat satisfaisant l’ensemble des parties", se félicite l'organisme public chargé de la régulation du secteur des télécommunications.

 

Il faut rappeler que le litige remonte à Août 2016 lors que Orange Guinée décide de modifier son plan de tarification internet.

 

L’Union des consommateurs de Guinée (UCG) avait appelé au boycott des produits de la compagnie en retirant par exemple les cartes Sim des téléphones. L'association avait également demandé de sursoir à tout achat de recharges, transfert d’argent et connexion internet via Orange durant la journée « Sans orange » déclaré le lundi 22 août 2016.


Par Élie Ougna