Bannière
Bannière
Bannière

Tunis Airlines dans le ciel guinéen à partir de ce mardi

  • PDF

La compagnie Tunis Airlines va commencer à desservir la capitale guinéenne Conakry à partir de ce 28 mars. Selon une note officielle émise par le présidence guinéenne, une délégation tunisienne reçue lundi au palais Sèkhoutouréya a peaufiné le dossier avec les autorités guinéennes sous le regard du président Alpha Condé.

 

Reçus lundi par le chef de l'Etat guinéen, le ministre tunisien de l’Industrie et du Commerce et son collègue des Transports ont évoqué deux importants sujets. La desserte de la ligne Tunis-Conakry par "Tunis Airlines" et le forum économique Guinéo-Tunisienne dont le lancement est prévu ce mardi à Conakry.

 

"Nous avons discuté de l’importance des relations tunisio-guinéennes. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Tunis et Conakry", a indiqué Zied Ladhari, ministre tunisien de l’Industrie et du Commerce, à la fin de son audience avec Alpha Condé.

 

Zied Ladhari a déclaré que cette étape augure de belles perspectives dans les relations entre les deux pays.

 

"Nous espérons qu’elle contribuera à développer les relations économiques entre les deux pays", a-t-il dit, évoquant les opportunités d'études qu'offre son pays.

 

L'ouverture de la ligne aérienne Conakry-Tunis évitera désormais aux voyageurs le périple de Casablanca.


Par Mamady Fofana