Bannière
Bannière
Bannière

Décollage de la nouvelle compagnie aérienne Guinea Airlines

  • PDF

Décollage de la nouvelle compagnie aérienne guinéenne. Guinea Airlines a été officiellement lancée samedi 25 février à l'aéroport de Conakry.

 

Guinea Airlines est une compagnie détenue par le richissime homme d'affaires guinéen Antonio Souaré et d'autres partenaires étrangers.

 

La compagnie prend son envol avec deux aéronefs dans un premier.

 

A la cérémonie de lancement de ses activités, Antonio Souaré a indiqué que ce décollage d'une nouvelle compagnie aux couleurs de la Guinée était un "jour historique pour le ciel guinéen et le transport aérien guinéen".

 

Guinea Airlines va offrir la possibilité aux passagers guinéens de voyager aussi bien à l'intérieur du pays que dans les pays voisins.

 

Souaré a salué l'engagement du président Alpha Condé sans lequel ce projet n'aurait vu le jour.

 

Il a invité l'Etat guinéen à doter les aérogares de voisinages d'outils modernes de navigation et à assurer la "protection de Guinea Airlines, une compagnie d'intégration".

 

Le président Alpha Condé a salué le partenariat entre les privés guinéens et étrangers qui a abouti à la création de la compagnie. Il a réaffirmé sa déterminé à offrir les moyens nécessaires notamment la réhabilitation des pistes d'atérissages à Siguiri, Kankan, Labé et N'Zérékoré.

 

Par Elie Ougna