Bannière
Bannière
Bannière

Fourniture d’électricité : voici les départs qui seront coupés ce 18 février

  • PDF

L’Electricité de Guinée (EDG) informe son aimable clientèle que compte tenu du niveau des eaux de plus en plus bas des barrages pendant cette période d’étiage et l’indisponibilité d’une centrale thermique, EDG se voit obligé de procéder à quelques délestages. Ainsi, durant la journée du dimanche 18 février 2018, Les départs suivant seront coupés :

Electricité de Guinée met en place un Bureau d’Ordre Central à son siège (Communiqué)

  • PDF

Électricité De Guinée (EDG) informe son aimable clientèle, ses partenaires, prestataires, demandeurs de services et autres particuliers, de la mise en place d’un Bureau d’Ordre Central. Ceci, dans la perspective de modernisation du fonctionnement de sa gouvernance.

La production bauxitique guinéenne plombée par les manifestations de Boké

  • PDF

Exclusif – Un rapport rédigé par le ministère de l’Économie et des Finances révèle que la production de bauxite de la Guinée a connu un ralentissement de 15% entre janvier et octobre 2017 par rapport à la même période l’année précédente. Une chute due en partie aux manifestations enregistrées dans la région  de Boké.

Gestion de la période d’étiage et indisponibilité d’une centrale thermique : Voici un communiqué d'EDG

  • PDF

L’Electricité de Guinée (EDG) informe son aimable clientèle que compte tenu du niveau des eaux de plus en plus bas des barrages pendant cette période d’étiage et l’indisponibilité d’une centrale thermique, EDG se voit obligé de procéder à quelques délestages. Ainsi, durant la journée du vendredi 16 février 2018, Les départs suivant seront coupés :

Guinée : Accord avec Ethiopian et Asky pour faire décoller Guinea Airlines

  • PDF

Le gouvernement guinéen a signé fin janvier avec Ethiopian Airlines et ASKY Airlines "un partenariat stratégique" avec pour seule visée de faire décoller (enfin) Guinea Airlines.

Guinée : Sama Resources évoque des "résultats significatifs" de cobalt et de nickel à Lola

  • PDF

Sama Resources Guinea SARL a annoncé avoir repris les activités d'exploration sur son site de Gogota, à environ 3 km de Lola, au sud de la Guinée, où elle recherche du Cobalt, du Nickel et du Scandium.

Les Douanes devront mobiliser plus de 6 000 Mds cette année

  • PDF

Les douanes guinéennes vont mobiliser 6 178 milliards de francs guinéens au titre de l'exercice budgétaire 2018. L'annonce a été faite mercredi, à Conakry, par le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya.

Bauxite : la CBG veut boucler ses travaux d'extension en Octobre

  • PDF

La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) prévoit de finaliser la première phase de ses travaux d'extension en octobre. La direction générale de la compagnie a fait l'annonce mercredi durant une visite du ministre des Mines et de la Géologie.