Bannière
Bannière
Bannière

Jannot : "La suspension du concours Miss Guinée est une décision du ministre"

  • PDF

Le directeur national de Culture, Jean Baptiste Williams, a rappelé mardi que la décision de suspendre le concours Miss Guinée sur le territoire guinéen émane du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique.

 

Siaka Barry aurait-il pris le risque de faire le boulot que ses prédécesseurs ont eu peur d'assumer ? Tout porte à croire que c'est le cas.

 

S'exprmant ce mardi sur Radio Espace, Jannot Williams a recadré le débat en précisant que la décision de son ministre n'est pas la conséquence du tôlée suscité sur les réseaux sociaux depuis le weekend dernier. Le ministre est en discussion avec les parties prenantes depuis l'année dernière pour assainir le plus important des concours de beauté en Guinée.

 

"C'est une décision du ministre", a indique Williams.

 

Lundi, le ministre Siaka Barry a annoncé la suspension de la convention de Partenariat entre le  Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l’organisation de concours de beauté au plan national.



"Jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cahier de charge et d’un code d’éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet, toute organisation ayant pour objet les concours de beauté à dimension nationale est désormais interdite sur l’étendue du Territoire sous peine de retrait de la licence d’entrepreneur et d’organisateur de manifestations culturelles, sans préjudice des poursuites judiciaires", a indiqué l'arrêté du ministre.