Bannière
Bannière

Lancement du compte à rebours de "Conakry, Capitale Mondiale du Livre 2017"

  • PDF

Le Commissaire général de "Conakry, Capitale Mondiale du Livre 2017", Sanassy Kaba Diakité a officiellement lancé ce mercredi le compte à rebours et la campagne de communication nationale et internationale sur cet évènement culturel majeur de l'année.


Ce lancement s'est déroulé en présence des représentants de l’UNESCO et certains cadres du gouvernorat.

 

"Nous  sommes à 100 jours de l’événement et  Conakry est la 17ème ville qui abrite l'évènement Capitale Mondiale du Livre", a souligné M. Kaba.

 

Pour le Commissaire général, la capitale guinéenne peine à prendre les couleurs de ce rendez-vous internationale, alors qu'elle n'est qu'à trois mois et dix jours. "A partir d’aujourd’hui, Conakry Capitale Mondiale du Livre sera dans toutes les communications institutionnelles et diplomatiques en Guinée", a-t-il ajouté.

 

En procédant au lancement de cette campagne de communication, la Commission d'organisation entend passer à la mobilisation et la sensibilisation pour une meilleure compréhension et appropriation de l'évènement.


Dans le cadre de la mobilisation M.Kaba  a affirmé avoir rencontré l’ensemble des ambassades africaines, occidentales et asiatiques. Il ajoute à cette liste les institutions internationales. "Mais les guinéens ne sont pas encore mobilisés, parce qu’on ne mesure pas l’importance de cet événement", a-t-il dit.


Par Sériane Théa