Bannière
Bannière

Pour ses 15 ans d'existence "Podium Magazine" livre ses secrets pour un journalisme culturel professionnel

  • PDF

A l’occasion de son 15è anniversaire, le journal "Podium Magazine" organisé ce mercredi 14 décembre un atelier de formation à l’intention des journalistes  animateurs culturels au Centre culturel Franco-Guinéen de Conakry.

 

Organisée autour de la thématique : "la presse au service de la culture", cette formation a connu la participation d'une trentaine de journalistes.



Devant des journalistes et invités de la circonstance, Ibrahima Marco Bah, fondateur du journal a rappelé que l’objectif de cette formation est en droite ligne avec celui de Podium Magazine à sa création.

 

"Podium Magazine a 15 ans existence aujourd’hui. Il a eu à former beaucoup de journalistes. Donc, il  a été la fois  une école pour certains et nous avons accompagné beaucoup de projets culturels. En 15 ans nous avons  eu à faire beaucoup de choses en matière culturelle", a-t-il déclaré.

 

Il a souhaité que cette contribution de son journal se poursuive à l'avenir pour le bonheur de la presse guinéenne toute entière. "Un journaliste culturel doit être au haut  niveau et c’est la raison pour laquelle nous avons eu l’idée  d’organiser et de continuer ces genres de formations de haut niveau avec les experts en la matière", a ajouté Marco Ibrahima Bah.

 

La rencontre portait principalement sur le rôle de la presse dans la culture, l'importance et la place à accorder au jargon culturel.

 

Par Sériane Théa