Bannière
Bannière

Guinée : une couverture sanitaire pour les hommes de la culture

  • PDF

Le ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique vient de mettre en place une Couverture sanitaire. Destinée aux auteurs, compositeurs et créateurs d’œuvre cette Couverture sanitaire comporte trois volets à savoir la maladie , les accidents et les funérailles.

 

Selon une note d'information du ministère de la Culture, la souscription à ce produit est individuelle. Elle est faite dans les locaux du BGDA situés au palais du peuple.


"Cette assurance maladie en plus de permettre aux artistes de se soigner á moindre coût leur garantira la retraite á la fin de leur carrière", précise la même source.

 

Le département de la Culture précise en outre que l’âge du souscripteur doit être compris entre 0 et 60 ans. En ce qui concerne les frais, 50% sont à la charge de l’auteur. Le reste sera supporté par une contribution du président de la République.

 

La question de la prise en charge constitue un véritable défi en Guinée. Les stars du football et de la musique en Guinée finissent souvent leur vie dans un dénouement total.

 

Le Ministère de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique et le BGDA indiquent toutefois qu'ils déclinent toute responsabilité en cas de maladie d’accident ou de décès liées à d’autres formes de prise en charge.

 

Par Elie Ougna