Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Akon est à Conakry

  • PDF

La star américaine d'origine sénégalaise Alioune Badara Thiam internationalement connue sous son nom de scène "Akon" est arrivée à Conakry. L'artiste est arrivé dans la capitale guinéenne au moment où la Guinée abrite une conférence sur l'Initiative de l'Afrique pour les  Énergies Renouvelables (AREI).

 

Vêtu d'un boubou blanc, la start américaine a été aperçue cet après-midi par un reporter de Kaloumpresse.com dans un hôtel chic de Conakry.

 

Depuis 2014 Akon est engagé dans une vaste campagne d'électrification des villages africains, à travers son projet "Akon Lighting Africa". La star ambitionne d'installer d'équipements solaires dans les ménages et les lieux publics pour promouvoir une autosuffisance énergétique.

 

Un projet en parfaite ligne droite avec l'Initiative de l'Afrique pour les  Énergies Renouvelables.

 

Pour rappel, cette initiative, coordonnée sur le continent par le président guinéen Alpha Condé, vise à mettre sur le système électrique de l'Afrique 10 Gw d'énergie propre à partir de 2020. Puis de porter cette capacité à 300 GW à partir de 2030.

 

L'AREI a été portée par les Chefs d'Etats africains lors de la COP21. Elle va nécessiter un investissement de 10 milliards de dollars.