Bannière
Bannière
Bannière

L’ambassadeur de l'Allemagne en Guinée attendu mardi à Boké

  • PDF

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en République de Guinée, Matthias Veltin est attendu, mardi, 17 avril 2018, dans la préfecture de Boké, chef-lieu de Région administrative (RA), a-t-on appris de source diplomatique.

Durant son séjour dans la Cité minière de Boké, le diplomate allemand prendra langue avec les autorités régionale et préfectorale avant de se rendra dans les sous-préfectures de Kamsar, Sangarédi pour, dit-on, visiter les installations de certaines sociétés minières, notamment la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et Guinée Alumina Corporation (GAC).


Il est également prévu une visite guidée des locaux du Musée régional de Boké, une rencontre à la Bibliothèque préfectorale de la localité avec la presse locale, ainsi que des acteurs de la Société Civile (SC) locale de Boké en partenariat avec «Search For Common Ground».


Au menu des discussions, «Place et rôle de la SC dans la prévention et la gestion des conflits à Boké», «Appréciations de la SC sur les revendications des populations de Boké en vue de trouver des pistes de solutions durables».


A souligner, que l’ambassadeur allemand, Matthias Veltin bouclera son périple par la préfecture de Boffa, avant de rejoindre Conakry, a-t-on informé.


SOURCE : AGP