Bannière
Bannière
Bannière

La Guinéenne Doussou Komara au cœur de la finance internationale

  • PDF

C’est la Guinéenne Doussou Komara que vient de choisir la société suisse LIMEYARD pour diriger ses affaires pour toute l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada), l’Amérique Centrale (Mexique, Panama, etc.) et l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Chili, etc.).


Une lourde responsabilité pour cette jeune dame, diplômée de Paris Sorbonne, juriste en droit bancaire et financier, spécialiste en lutte contre le blanchiment d’argent et qui dans un passé récent a été directrice régionale de STOXX Ltd (ancienne filiale de Dow Jones Indexes) avec résidence auprès de la Bourse de Montréal.

Limeyard qui vient de parier sur les compétences de la Guinéenne est une entreprise de services financiers spécialisée dans le calcul et la publication d’indices boursiers avec siège à Zurich (Suisse) et des bureaux à Paris, New York et Vienne.

Doussou aura la redoutable tâche de compétir dans un marché hautement dominé par des multinationales telles que MSCI, S&P Dow Jones, FTSE, etc.

A partir de New York où elle sera basée, Doussou Komara désormais auréolée du titre de Directrice Développement des Affaires, aura pour mission de faire de LIMEYARD un acteur majeur et un partenaire d’affaires privilégié pour les institutions financières (telles que les Banques, Gestionnaires d’Actifs, Compagnies d’Assurances, etc.) aux USA, Canada, Amérique Central et du Sud.

Sa nomination a pris effet il y a tout juste une semaine et ainsi elle suit les traces de son père, Kabiné Komara ancien Premier ministre guinéen et Banquier international.

Sékou Keïta