Bannière
Bannière
Bannière

Alpha Condé inaugure des infrastructures à Kérouané

  • PDF

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé était, dimanche, 14 janvier 2018, dans la préfecture de Kérouané, en Haute Guinée, où il a procédé à l’inauguration d’infrastructures réalisées dans le cadre de la fête tournante de l’Indépendance Nationale de son pays, a suivi le correspondant de l’AGP dans la localité.

Le président de la République était d’abord dans la préfecture de Kankan, chef-lieu de Région Administrative (RA) qui a abrité les festivités marquant l'An 59 de l’Indépendance de la République de Guinée (le 02 octobre 1958), célébrée en différé samedi, 13 janvier.


Contrairement à tout cérémonial de réception des hôtes de marque qu'on a l'habitude de voir, à Kérouané le chef de l'Etat ne s'est pas plu à écouter le discours de bienvenue du préfet, Damoun Kanté et celui des femmes. Aussi, lui-même n'a fait que deux (02) à trois (03) petites minutes d'adresse aux populations, pourtant venues des localités les plus éloignées du chef-lieu de la préfecture de Kérouané. Aucune raisons n’a filtré.


De cette adresse, deux points ont retenu l’attention, notamment la promesse de reconstruction du Stade préfectoral et les remerciements aux militants du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) pour leur fidélité au parti.


Tout de même, un incident mineur s'était passé devant tous. Un jeune homme de près de 20 ans, se disant homonyme au président Condé, a réussi à tromper la vigilance de toute la garde rapprochée pour se retrouver face-à-face avec lechef de l’Etat. Le malheureux homonyme a été d'aussitôt refoulé manu militari du Stade, où Pr Condé et sa suite ont été reçus.


Point d'autre protocole, du Stade préfectoral, la délégation présidentielle a pris la direction de la préfecture voisine de Mandiana.

 

AGP