Bannière
Bannière
Bannière

Les femmes de Kaporo-Rail dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

  • PDF

Des femmes manifestants de Kaporo-Rail dans la commune de Ratoma à Conakry ont récemment barricadé la route très tôt dans la matinée, pour réclamer l’eau et le courant électrique, rapporte l’AGP.

 

Selon ces femmes, il y a quatre jours de cela (jeudi, 08 juin 2017) qu’elles n’ont pas d’eau dans les robinets et de courant, alors que dans les autres quartiers voisins, il y a régulièrement le courant.


Nous demandons à Electricité De Guinée (EDG) de procéder au remplacement du transformateur de notre zone, parce qu'à chaque fois qu’il est réparé, la même panne revient dans deux à trois heures, donc on n’est vraiment fatigué de ce problème. C’est pourquoi, nous avons décidé de barrer pour qu’on soit rétabli dans nos droits.


De son côté, le chef de quartier adjoint de Kaporo-Rail, Laye Condé a d’abord demandé à sa population de se patienter qu’il a déjà appelé EDG, tout en précisant que dans ce quartier, il n’y a pas d’eau potable, sauf les forages qui fonctionnent aussi avec le courant. Donc, s’il n’y a pas de courant comment cette population peut avoir de l’eau.

D’après Laye Condé, «EDG doit venir résoudre ce problème de transformateur définitivement, afin d’éviter toutes autres manifestations».

AGP