Bannière
Bannière

LA FONDATION KPC POUR L’HUMANITAIRE AU SECOURS DE LA CULTURE GUINÉENNE

  • PDF

Dans une ambiance bon enfant, la Fondation KPC pour l’Humanitaire à reçu cet après midi dans nos locaux des artistes comédiens Guinéens et a procédé à une remise de kits vidéos, en soutien au Ministère des Sport de la Culture et du Patrimoine historique.


Entre autres personnalités présentes M. Fodéba Isto Keïra, Secrétaire général du dit ministère, Kerfalla Camara, Président de la Fondation, El Hadj Bano, vice président de la Fondation et des associations d’artistes comédiens.

Prenant la parole, Fodéba Isto Keïra fera un bref état des lieux en rappelant les années de gloire de l’Office National du Cinéma de Guinée.

»Si le cinéma guinéen est aujourd’hui en retard, cela est dû au fait que les gouvernements successifs n’ont pas soutenu la culture », dira-t-il en substance.

Kerfalla Camara quand à lui se veut  »être un mécène au service de la culture en général et des artistes en particulier ».

Le président de la Fondation souhaite que les artistes guinéens soient organisés en fédération. Ce qui permettra de les identifier facilement et leur apporter l’aide nécessaire. « Une régie de montage vidéo complète sera désormais à la disposition des artistes comédiens. Nous allons bientôt mettre sur pied une équipe de monteur. Les artistes comédiens pourront venir faire des montages de leurs œuvres. Et ce sera gratuit grâce à la Fondation », précisera Kerfalla Camara.

Il est à noter que les kits offerts aux comédiens comprennent chacun:

– une caméra HD,

– deux batteries,

– des cartes mémoire,

– un micro perche et câbles.

Eh bien. Nous disons merci à la Fondation KPC pour l’Humanitaire et bonne chance aux artistes!

Direction de la communication du Groupe Guicopres

 

Mise à jour le Vendredi, 04 Août 2017 13:40