Bannière
Bannière
Bannière

Le MEDEF à Conakry

  • PDF

BUSINESS - Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) effectuera une expédition en Guinée, selon des informations obtenues dans des bureaux feutrés à Kaloum. La mission se déroulera dans ce mois de mai.

 

La mission de l'organisation patronale française sera dirigée par Marc Rennard qui n'est autre que le directeur exécutif du groupe Orange pour l’Afrique, le Moyen-Orient  et l’Asie.

 

On rappelle que le Président de la République Alpha Condé a eu une visite de travail avec le MEDEF à Paris tout récemment.

 

Le MEDEF n'est pas à sa première visite en Guinée. Du 8 au 10 juin 2011, une délégation des chefs d’entreprises de MEDEF international, conduite alors par Lucas, PDG de Gras Savoye et Président du comité Afrique de Medef International était à Conakry. Aucun contrat n'avait été signé à l'époque.

 

Le MEDEF foulera le sol guinéen deux mois après le passage début mars du Roi Mohamed VI du Maroc et une importante délégation d'hommes d'affaires marocains à Conakry. Une vingtaines d'accords touchant les mines, l'agriculture, l'énergie et le transport, l'éducation et l'habitat a été paraphée par Conakry et Rabat.

 

Quoiqu'il en soit, Marc Rennard, arrive à Conakry réconforté puisque Orange Guinée occupe la place de leader dans la téléphonie mobile en Guinée.

 

Mise à jour le Mercredi, 07 Mai 2014 16:50