dimanche , 11 avril 2021

KPC candidat à la présidence de la Feguifoot : « Rien n’est exclu »

Le président du mythique club de la capitale guinéenne, le Hafia FC, Kerfalla Camara – KPC- a estimé lundi que ses fonctions de président de club lui donnait de facto le droit de briguer la présidence de la Fédération guinéenne de football.

L’information avait fait la Une des médias, dont votre quotidien en ligne Kaloumpresse.com.

Nous annoncions tôt ce matin, en effet, la volonté du PDG du groupe Guicopres de diriger la présidence de l’instance de gestion du football en Guinée.

Interrogé lors d’une conférence de presse, le richissime homme d’affaires  n’a pas écarté l’hypothèse d’une éventuelle candidature à la présidence. 

« Je suis président du Hafia. De facto, ça me donne droit d’être candidat à tous les postes. Je suis à la foi éligible et électeur », a-t-il dit.

Affichant colère et déception face à la gestion du cuir rond dans son pays, Kerfalla Camara n’a pas ménagé son tacle sur la Féguifoot à laquelle il reproche une certaine léthargie et un manque de transparence et d’innovation. 

« Si la nécessité est là pour contribuer à l’évolution de notre football au haut niveau, je n’hésiterai pas à y aller. En conclusion, rien n’est exclu. La Guinée appartient à tous les guinéens », a-t-il dit, ajoutant qu’il pourrait user de ses moyens « moraux, matériels et financiers » s’il le faut, pour faire rayonner le football guinéen. 

« La Ligue, une coquille vide »

Celui qui a démissionné en Août 2018 de la présidence de la Ligue guinéenne de football professionnel estimé que cette institution ne représente absolument rien. Pour la simple et bonne raison que les décisions sont prises ailleurs. 

« La Ligue est une coquille vide. Vous ne pouvez pas dire que la ligue décide », a-t-il déploré, égrenant des manquements comme le choix et les sanctions des arbitres qui doivent relever de la Ligue, mais qui sont décidés par la Fédération. 

« Je n’aime pas ce qui s’y passe », coupe-t-il court. 

Ougna Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*