dimanche , 11 avril 2021

Antonio-KPC : Duel en vue au sommet de la Fédération Guinéenne de Football ?

Le richissime homme d’affaires et Président du célèbre Hafia  FC, Kerfalla Camara (KPC), pourrait se porter candidat pour la Présidence de la Fédération guinéenne de football. L’information vient de son entourage. 

L’élection du président de la FGF est prévue le 27 février. Mais déjà, l’heure semble être à la veillée d’armes dans les différents strating blocks.

Contrairement aux années antérieures où l’actuel président Antonio Souaré n’avait pas challenger de poids, il pourrait bien croiser cette année le chemin du parton de Guicopres.

Selon Amadou Diouldé Diallo, Conseiller en communication de KPC, l’homme d’affaires se portera bel et bien candidat pour la Présidence de la Fédération guinéenne de football.

« Selon des informations de première main, le richissime homme d’affaires, PDG de GUICOPRES et président du mythique Hafia FC de Conakry voudrait briguer la présidence de la Féguifoot, à l’occasion de l’assemblée générale élective du 27 février prochain. L’ancien président de la ligue de football professionnel dont il a démissionné pour manque de transparence dans la collaboration avec la fédération tient à apporter son expertise et son management au football guinéen qui, avouons-le tout de suite, n’arrive toujours pas à combler les attentes d’un pays et d’un peuple dont il est chevillé au corps », a révélé le journaliste et écrivain.

En attendant, les services de communications de Kerfalla Camara annoncent une conférence de presse ce lundi dans l’après-midi au stade d’entrainement du Hafia FC à Nongo. 

Si l’information arrivait à être confirmée, on pourrait assister à un duel sans merci entre les deux mécènes qui œuvrent depuis plusieurs années pour le rayonnement du football guinéen, mais qui ont parfois entretenu de relations tendues. 

KPC avait démissionné de la présidence de la Ligue guinéenne de football professionnel pour de manque de transparence dans la gestion du sport roi. 

En juillet dernier, Antonio Souaré avait indiqué lors d’une visite du chantier de l’académie de football que KPC à Khorira (Dubréka) être celui qui a entrainé KPC dans le football.

« Je vais vous dire un secret que vous allez retenir, KPC ne voulait pas venir au football. Aujourd’hui je suis heureux de mon casting parce que je l’ai suivi pendant trois ans pour le convaincre à venir dans le football, c’est moi qui l’ai amené dans le football. Je lui ai dit si tu réussis dans le football ça serait un grand honneur pour moi. Mais, si tu échoues, je me sentirai responsable, c’est comme si je t’ai amené dans le néant. Et Dieu merci aujourd’hui cela ne s’est pas produit. Alors, je suis très heureux aujourd’hui. »

Fanta Bah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*