mardi , 13 avril 2021

Guinée : 50 officiers de police et de gendarmerie formés sur les taxes essentielles de la police des Nations-Unies

Cinquante officiers de police et de gendarmerie ont bénéficié du 23 novembre au 4 décembre à Conakry, d’une formation sur les taxes mandatées des opérations de maintien de la paix et taxes essentielles de la police des nations unies, dans le cadre du pré-déploiement de la police des nations unies au profit des forces de défense et de sécurité de la Guinée.

Financée par la République fédérale d’Allemagne, cette formation qui vient rallonger la liste a été donnée par des formateurs venus de l’école régionale de maintien de la paix Aliou Blondin Beye du Mali. Elle permet aux agents des forces de défense et de sécurité guinéennes de participer aux missions de maintien de la paix des nations unies.

A la fin de cette formation, le 4 décembre à la CMIS 1 de Cameroun, le Ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara, a exprimé sa satisfaction et celle du gouvernement à l’école Aliou Blondin Beye pour ses nombreuses contributions en terme de renforcement des capacités opérationnelles et techniques des FDS qui leur permettent à participer aujourd’hui à plusieurs missions de maintien de la paix des nations unies.

A rappeler que l’école Alioune Blondin Beye est un centre d’excellence de l’Union Africaine et de la CEDEAO a donné plusieurs formations ces dernières années aux cadres civils, militaires et paramilitaires guinéens.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*