jeudi , 3 décembre 2020

Les barricades au domicile de Cellou Dalein enfin levées

L’impressionnant dispositif policier et militaire qui servait de barricade à la résidence de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, a finalement été levé ce mercredi aux environs de  a constaté Kaloumpresse.com.

Depuis la fin du vote le 18 octobre 2020,  le leader de l’UFDG était jusque-là barricadé chez lui à la maison, après que ce dernier se soit autoproclamé président de la République de Guinée, le lendemain de la fermeture officielle des bureaux de vote.

Selon plusieurs sources, cette  « libération » de Dalein a été possible grâce à une implication de la mission tripartite ONU, CEDEAO, et Union africaine.

Le Gouvernement avait prétexté le blocus au domicile privé de l’opposant dans le seul et unique but de préserver la sécurité de ce dernier.

Plusieurs observateurs pensent que la levée du blocus chez Dalein servirait à décrisper la situation socio-politique déjà assez tendue. La situation sécuritaire connait aussi une nette amélioration sur la route le « prince »,  fief du champion de l’UFDG, depuis au moins deux jours. La vie y a repris avec l’ouverture des commerces et les longues files de véhicules sont visibles sur l’axe.

O.S. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*