jeudi , 3 décembre 2020

Crise post-électorale: Dalein refuse  »poliment » l’offre de rencontre de la mission ONU/CEDEAO

Le leader de l’UFDG, l’opposant Cellou Dalein Diallo a poliment décliné lundi, l’offre de rencontre de la mission conjointe ONU/CEDEAO. L’objet de la mission vise à trouver des solutions à la crise post-électorale que connait le pays depuis une semaine.

Selon les informations recueillies de bonne source, le champion de l’UFDG, barricadé chez lui par les forces de l’ordre, a souhaité que la rencontre se tienne à son bureau, son domicile privé n’étant pas propice pour ce type de rencontre.

En français facile, s’il doit les rencontrer, c’est seulement à son bureau et non ailleurs. Les missionnaires aussi ne peuvent prendre le risque de demander au Gouvernement de le sortir, car on ne sait jamais ce qu’il pourrait advenir si Dalein se retrouve dehors.

Cellou Dalein Diallo est barricadé à sa résidence de Dixinn, au lendemain du vote du 18 octobre, où il demandait à ses partisans de défendre sa ‘’victoire’’, alors que le dépouillement n’avait même pas encore débuté.

Arrivée à Conakry hier dimanche, la délégation de l’ONU/CEDEAO devait rencontrer les différents protagonistes de la crise guinéenne ce lundi, avant de quitter la capitale guinéenne pour Abidjan.

Mamadi Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*