jeudi , 22 octobre 2020

Présidentielle 2020 : une candidate n’a pu voter faute de carte d’électeur

L’ancienne ministre des Affaires étrangères et candidate à l’élection présidentielle Makalé Camara n’a pu voter dimanche faute de carte d’électeur.

Dame Makalé Camara n’est pas chanceuse. Même sa voix n’a pu être comptabilisée en sa faveur dans le scrutin présidentiel en cours en Guinée. 

Après s’être réveillée tardivement pour rechercher sa carte d’électeur, elle s’est rendue à l’évidence que le précieuse sésame est introuvable. 

« J’ai suivi la procédure. J’ai suivi la révision. Je suis allé au quartier on a fouillé partout », a-t-elle narré après avoir été quitté son Bureau de vote situé à Nongö, en banlieue de Conakry, sans avoir glissé son bulletin dans l’urne. 

Sur le champ, la candidate malheureuse n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur la Commission électorale nationale indépendante.

« Voilà un exemple typique de la confusion au niveau de la CENI. Des citoyens empêchés de voter parce qu’ils n’ont pas retrouvé leur carte. On m’empêche de voter parce que je n’ai pas de nouvelles cartes qui n’existent nulle part ». 

Sur le réseau social facebook, le Front pour l’Alliance Nationale (FAN), parti qui présente Makalé Traoré a remis une couche. « Ah si le ridicule pouvait tuer! Après toutes les professions de foies de la CENI sur le nettoyage du fichier électoral c’est pour nous sortir que Mme Makalé CAMARA a été radiée du fichier comme « fictive » 🙃! Pourquoi avoir aussi peur de notre championne? ». 

Ah si le ridicule pouvait tuer! Après toutes les professions de foies de la CENI sur le nettoyage du fichier électoral…

Posted by FAN on Sunday, October 18, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*