jeudi , 22 octobre 2020

Cellou Dalein Diallo : « J’ai d’énormes inquiétudes pour la paix et quiétude sociale si… »

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et candidat à l’élection présidentielle, Cellou Dallein Diallo, s’est dit convaincu de sa victoire au terme du scrutin de ce 18 octobre. 

S’exprimant après s’être acquitté de son devoir civique dans la commune de Dixinn au bureau de vote de Dixinn centre 1, l’ancien Premier ministre  s’est plutôt dit inquiet face aux velléités de confiscation et de falsification des résultats du vote.

« Il n’y a pas de doute même dans le camp d’en face sur le victoire du candidat de l’ANAD et de l’UFDG. La stratégie aujourd’hui qui est en train d’être élaborée de l’autre côté, c’est comment tricher », a-t-il accusé. 

Pour le président de l’UFDG, Alpha Condé est animé du désir de s’octroyer une présidence à vie.

« Alors mes électeurs et moi-même, on résistera à la fraude ». 

Il a dit n’avoir aucun doute quant à l’issue du scrutin. Il a appelé ses militants à éviter tout acte de de violence pouvant perturber le scrutin et compromettre sa victoire.

Toutefois, Cellou Dalein Diallo a mis en garde contre toute tentative de fraude et de modification des résultats qui sortiront des urnes.

« J’ai d’énormes inquiétudes pour la paix et la cohésion si Monsieur Alpha Condé essaie de s’emparer par la ruse et la violence du pouvoir. Ça ne sera pas acceptable pour les patriotes guinéens qui auront voté pour l’alternance. »

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*