jeudi , 22 octobre 2020

Dalein promet le retour de Dadis : « C’est un discours populiste », tranche Makanéra

La promesse faite jeudi par le candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo de faire revenir Moussa Dadis Camara une fois qu’il est élu président de la République relève d’un discours populiste, a conclu Alhoussein Makanéra Kaké. 

Joint par nos soins, le Rapporteur de la commission communication du Directoire de campagne du RPG n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour juger la promesse faite par son ex-allié. « C’est un discours populiste pour bénéficier de la sympathie des populations de N’Zérékoré, a-t-il déclaré. 

Pour l’ancien ministre de la communication son jugement de valeur ne pouvait en être autre pour un Cellou Dalein Diallo qui « s’était réjoui publiquement en 2009 quand il a appris que Toumba Diakité a tiré sur Moussa Dadis Camara ».

Aussi, il dit ne pas comprendre Cellou qui « avait nommément cité l’ancien président comme l’acteur principal du massacre perpétré le 28 septembre 2009 à Conakry ». 

« C’est un fait qui mérite un procès. Cellou n’a ni la qualité, ni la volonté, ni la compétence, ni le pouvoir de voir Dadis revenir », a souligné Alhoussin Makanéra Kaké. 

Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*