jeudi , 22 octobre 2020

Campagne présidentielle: Quand regroupements et Coronavirus font bon ménage!

Le revers de la campagne présidentielle en cours en Guinée pourrait voir une explosion de la pandémie du Covid-19, tant les mesures barrières sont reléguées au second plan par les différents protagonistes.

À bien observer les regroupement des manifestants, il est aisé de constater que les leaders et leurs staffs respectifs se montrent très peu soucieux des risques de propagation de la maladie. Sinon pas du tout.

À commencer par les deux poids lourds, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, chacun à eu cette semaine sa journée de mobilisation de dizaines de milliers de manifestants. Chacun en ce qui le concerne, faisait fi du port des masques et autres mesures barrières.

Au palais du peuple tout comme à Faranah, les champions respectifs du RPG-Arc-en-ciel et de l’UFDG ont vraiment fait foule.

Sauf qu’il était regrettable de constater que les manifestants ne font point attention aux contacts  corporels. Le port des masques également semble être négligé par des manifestants en liesse.

L’autre constat regrettable est que jusque-là, aucun des candidats n’a officiellement invité ses militants à continuer d’adopter des mesures qui leur permettent d’éviter la maladie.

Pour l’instant, place est laissée aux piques, on parle très peu des programmes, et presque pas du tout du Covid-19.

Chose étonnante dans la mesure où aucun programme de développement n’est réalisable, tant que ce tueur silencieux continue de mettre les économies des pays du monde à genoux.

Oumou S. Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*