jeudi , 22 octobre 2020

Bangouya (Kindia) : le Chef de l’Etat offre vivres, forages et baraques aux populations impactées par le barrage Souapiti

Les habitants de la sous-préfecture de Bangouya, continuent de bénéficier des dons. Le dernier cas en date vient du Chef de l’Etat, le président Alpha Condé, à travers la coordinatrice préfectorale de la campagne du RPG Arc-en-ciel à Kindia.

Aminata Sylla, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, au nom du président de la république, a distribué, mardi, des vivres aux personnes impactées par la réalisation du barrage hydro-électrique de Souapiti.

Ce don est composé de 5 tonnes de riz, de l’eau minérale et de 10 bidons d’huiles.

Massivement mobilisées à cette occasion, les populations ont réservé un accueil chaleureux à l’envoyée du Chef de l’Etat, a-t-on constaté sur place.

Le maire de la commune rurale de Bangouya, El Hadj Kerfala Soumah, a pris la parole, pour exprimer les sentiments de gratitude des bénéficiaires avant d’insister sur la nécessité pour les autorités de continuer à avoir de l’attention pour eux.

«Nous sommes très contents de ce geste mais malheureusement nous avons également d’autres problèmes. C’est pourquoi nous allons toujours demander au gouvernement de nous aider. L’eau a complètement dévasté nos champs suite à la remontée de l’eau du barrage Souapiti. Nous sommes coupés entre certains districts, parce que l’eau nous a envahis. On aimerait vraiment qu’il nous qu’il continue à nous aider », a-t-il plaidé.

Après avoir suivi avec grand intérêt les propos du maire, madame la coordinatrice préfectorale de campagne du RPG Arc-en-ciel Aminata Sylla, a dit partager les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de ces localités.

«Nous avons vu les dégâts importants que vous avez subis, du fait des inondations causées par la remontée des eaux. Les dégâts sont si importants que vous avez presque tout perdu. Vos champs sont inondés, ce qui n’augure rien de bon pour les récoltes de cette année. Le cheptel a été décimé, les activités commerciales sont presque à l’arrêt. Bref le désastre est immense », a-t-elle concédé.

Poursuivant, pour lier l’acte à la parole, elle a annoncé ceci : « le président de la république, le professeur Alpha Condé me charge de vous dire en ces pénibles circonstances, qu’il compatit sincèrement à vos souffrances. C’est pourquoi, devant cette situation que vous traversez, le président Alpha Condé décide de se pencher sur votre cas, pour d’abord combler les besoins urgents des populations avant la mise en œuvre définitive de solutions à ce crucial problème des inondations. Ainsi, dans l’urgence par rapport à la pénurie en eau potable, le professeur Alpha Condé offre à présent 2 forages qui vont être réalisés à Bangouya centre. En ce qui est de l’épineux problème de mobilité, il vous donne également 6 barques », a-t-elle annoncé.

Des annonces qui ont provoqué une joie immense au sein de la foule. Et c’est la présidente des femmes, Mha hawa Camara qui a pris la parole pour dire Merci au Chef de l’Etat.

« Là, nous sommes comblés de joie. Le président nous a montrés son affection. Donc, nous allons nous battre pour qu’il soit réélu. Vous pouvez compter sur la population de Bangouya. Nous allons lui prouver notre affection. Les problèmes ne finissent pas, donc nous pensons qu’avec ces réalisons, nos souffrances peuvent diminuer », a-t-elle déclaré.

La coordinatrice et sa délégation ont mis l’occasion pour monter aux citoyen comment voter.

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*