jeudi , 24 septembre 2020

Rentré des États-unis, l’activiste du FNDC Souleymane Condé mis aux arrêts

L’activiste guinéen Souleymane Condé, très en verve sur les réseaux sociaux notamment Facebook a été arrêté samedi à son arrivée des USA où il vit, par des hommes en civil pour une destination jusque-là inconnue, a appris Kaloumprese de bonne source.

Pour l’instant, l’on ne possède aucune information officielle sur les mobiles de son arrestation, même s’il est aisé de croire que ceux-ci pourraient être liés à ses activités sur Facebook contre le pouvoir de Conakry.

Résidant à Boston aux USA, il se raconte que Mr Condé qui est également un membre tres influent du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution) avait débarqué au bercail pour le lancement de son mouvement politique dénommé ” Diversité Républicaine de Guinée”.

Le FNDC a quant à lui pondu le même jour un communiqué pour dénoncer le  » kidnapping par le régime dictatorial d’Alpha Condé de notre camarade, sans doute victime de règlement de compte pour son engagement inconditionnel contre le projet de 3eme mandat » 

Après avoir  »vigoureusement condamné cette intimidation », il a par conséquent réclamé sa libération  »immédiate ».

Joint au téléphone par des confrères de mosaïques.com, l’avocat Me Traoré Mohamed croit lui aussi que les soucis du sieur Condé pourraient être liés à ses publications sur Facebook.

Maitre Traoré a également prévenu que  »les internautes doivent faire attention à ce qu’ils publient sur Facebook », concluant que la loi sur la cyber-sécurité est devenue l’instrument  »dont se servent désormais les procureurs pour engager des poursuites contre ce qu’ils appellent la délinquance sur la toile »

S. Junior Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*