jeudi , 24 septembre 2020

Cellou Dalein Diallo investi candidat de l’UFDG à la présidentielle

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a été investi dimanche 6 septembre candidat de la formation politique à l’élection présidentielle du 18 octobre. 

Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre aujourd’hui âgé de 68 ans, est désigné pour défier Alpha Condé, 82 ans, candidat à sa propre succession après deux mandats à la tête de la Guinée. 

Au sein du FNDC, Dalein avait pourtant affirmé qu’il boycotterait le scrutin en raison du manque de transparence et de la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat. 

Le revirement spectaculaire est intervenu il y a deux semaines quand l’UFDG a invité ses bases à se prononcer sur la candidature de son leader aux prochaines consultations électorales. 

Au terme de ces consultations, les 55 fédérations de Conakry et de l’intérieur du pays ainsi que 15 fédérations sur 20 en Afrique ont appelé leur président à se porter candidat face à Alpha Condé.

« Nous sommes confiant que notre candidat va battre à plate couture le candidat de ce pouvoir criminel, a déclaré Elhadj Abdoulaye Djouma Diallo, Porte-parole de la commission d’investiture du candidat de l’UFDG. 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*