jeudi , 24 septembre 2020

Dubréka : Du gaz lacrymogène sur les vieillards des coordinations régionales

Une réunion des membres des quatre coordinations régionales de Guinée qui se déroulaient mardi à Dubréka a viré à la violence quand des agents de forces de l’ordre ont fait irruption sur les lieux.

Les vieillards étaient réunis chez Elhaj Sèkhouna Soumah, le Kountigui de la Basse Côté, quand des éléments de la force de l’ordre sont intervenus pour les disperser. 

On dénombre des blessés et de nombreux biens endommagés, selon nos informations.  

La réunion se tenait au lendemain d’un communiqué du RPG qui annonçait la décision du président Alpha Condé de se porter candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. 

On ignore si la déclaration attendue à l’issue de la réunion des coordinations devait condamner la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Exhibant les cartouches vides des gaz jetés dans sa concession, Elhaj Sèkhouna Soumah a appelé les guinéens à se lever pour mettre un terme au »plan de destruction de la Guinée préparé par Alpha Condé ». 

 

Les sages en réunion chez Elhadj Sekhouna Soumah ( Kountigui de la Basse Côte)ce mardi gazés par la gendarmerie et la police .Suivez la grosse colère du Kountigui.

Posted by Hamzah Kdja Nostalgie Bâ on Tuesday, September 1, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*