jeudi , 24 septembre 2020

HAC : fin de parcours pour Martine Condé

Le président guinéen Alpha Condé a rendu public lundi, par décret, la liste d’un nouveau collège de conseillers en charge désormais de diriger la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Composée de 13 membres, la nouvelle équipe est constituée de représentants de la presse, des cinéastes, de la Présidence de la République et de l’Assemblée nationale. Conformément à la loi qui régit l’institution, le ministère des Postes et Télécommunications, le Conseil supérieur de la Magistrature et les imprimeurs y sont aussi représentés chacun par une personne.

Seule la Présidence de la République dispose de trois représentants comme le stipule la loi L003 portant composition et fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication récemment amendée par le Parlement.
Le décret présidentiel a précisé que les membres de cette institution en charge de la régulation des médias et tous les canaux de communication en Guinée prêteront serment devant la Cour constitutionnelle avant leur entrée en fonction.

En attendant, il convient de souligner l’absence de l’ancienne présidente Martine Condé qui a représenté la Présidence au sein de la HAC durant près de dix ans.

On note cependant la présence dans le nouveau Collège des journalistes de renom comme Boubacar Yacine Diallo, ancien Président du Conseil national de la Communication (actuelle HAC) mais aussi ancien ministre de la Communication, Ibrhima Tawel Camara, Fodé Bouya Fofana et Amadou Touré.

Source : Emergencegn.net 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*