jeudi , 24 septembre 2020

Insolite : Des voleurs dérobent les copies des examens des écoles professionnelles de Mamou

L’histoire est rocambolesque. Des voleurs ont réussi à emporter les copies des épreuves théoriques des examens des sortir des écoles professionnelles de la région de Mamou.  Conséquence, les candidats sont invités à regagner les salles d’examen ce lundi matin pour la reprise desdites épreuves. 

C’est notre confrère Africaguinee.com qui rapporte la nouvelle. Alors que les copies des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles de Mamou étaient en route pour Conakry où elles devaient être corrigées, des scélérats ont réussi à s’emparer de l’important bagage à Tamagali, localité où les voyageurs marquent généralement une pause pour se restaurer. S’agit-il d’un vol intentionnel ou pas ? On l’ignore pour l’instant.

Les enquêtes déclenchées par les forces de sécurité nous le diront certainement. 

Le site d’informations indique que les feuilles des examens de sortie étaient soigneusement emballées. Ce qui donnait l’impression d’un colis contenant des biens précieux. Certainement des billets de banque, aux yeux des bandits.

Après des recherches infructueuses, les candidats ont été invités par les autorités régionales à se rendre dans les salles d’examen dès ce lundi 10 août pour affronter à nouveau de nouvelles épreuves. 

On rappelle que les épreuves théoriques s’étaient déroulées du 3au 8 août. Au total 295 candidats dont 144 filles sont concernés à Mamou. Ils sont issus des filières comme électricité, maçonnerie, menuiserie, mécanique,  agents techniques de santé, sages-femmes, infirmiers d’Etat, eaux et forêts et environnement.

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*