jeudi , 24 septembre 2020

Présidentielle 2020 : la CODECC jette son dévolu sur Alpha Condé

La Coalition démocratique pour le changement dans la continuité, en abrégé CODECC, a désigné lundi 3 août le président Alpha Condé comme son candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu en octobre prochain. 

Cette coalition constituée d’anciens ministres, de députés et de ministres en fonction a annoncé son choix au terme d’une Convention qu’elle a organisée au Jardin 2 octobre, à Conakry. 

La CODECC a tenu à préciser que son soutien fait suite à une demande formulée par le RPG Arc-en-ciel relative à la désignation d’un candidat unique au compte de la mouvance au pouvoir. 

En indexant le président Alpha Condé, le groupe s’est dit confiant d’avoir désigné « un candidat rassurant et naturel »

« La CODECC assure à son candidat, notre candidat, le candidat des jeunes, des femmes, des vieux, le candidat du peuple, qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée », a tenu à rassurer le Porte-parole du groupe et ministre de la Jeunesse Mamadou Mouctar Diallo. 

Après cette première désignation, le RPG Arc-en-ciel devrait définitivement confirmer le choix du Pr Alpha Condé à l’occasion d’une convention sans surprise qui s’ouvre demain mercredi. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*