lundi , 26 octobre 2020

Bah Oury porté à la tête du parti UDRG

L’un des opposants au régime d’Alpha Condé, Bah Oury, vient d’être porté à la tête d’un nouveau parti politique, Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG).

L’annonce a été faite jeudi 22 juillet par Bah Oury en personne via son compte Twitter.

 »C’est une immense joie de vous annoncer le lancement de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) issue de la fusion de deux partis légalisés qui nous ont fait l’honneur de nous confier la charge de Président de l’UDRG », peut-on lire en substance.
 
A rappeler que l’ancien ministre de la Réconciliation évoluait un peu en  »free lance » et n’hésitait pas à tirer à boulets sur la gouvernance d’Alpha Condé.

Irréductible opposant au supposé 3è mandat du président Condé, Bah Oury venait d’être remercié de la présidence de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), petite formation politique qui existe depuis 2012.

Auparavant, c’est de l’UFDG de Cellou Dalein dont il était Vice-président et fondateur qu’il avait été évincé, il y a quelques années.

Le nouveau challenge de ce banquier qui a fait ses armes aux côtés du Pr Alpha Sow et de Bah Mamadou, sera de hisser ce dernier nouveau-né au nombre des partis qui comptent sur l’échiquier politique guinéen.

Oumou Salamata Camara 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*