mercredi , 28 octobre 2020

La Guinée reste dans l’Etat d’urgence pour un mois supplémentaire

Le président guinéen Alpha Condé a annoncé mercredi la prorogation pour 30 jours à compter du 15 juillet de l’état d’urgence imposé dans le pays depuis mars pour contenir l’épidémie de Coronavirus. 

Alpha Condé qui s’adressait aux guinéens dans un message solennel a rappelé que le port des masques reste toujours obligatoire. 

Toutefois, parmi les mesures visant à accélérer la reprise de l’activité économique, le gouvernement guinéen va procéder à la réouverture de l’espace aérien. La reprise des vols commerciaux est attendue le vendredi 17 juillet. Elle va se faire en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination, selon le président. Le couvre-feu est  allégé de 0h à 4h pour Conakry et les villes de  Coyah et Dubréka. 

Le déconfinement se fait progressivement en Guinée alors que la maladie ne faiblit pas. A la date du mercredi 15 juillet, au moment où le Chef de l’Etat prononçait son discours, le pays notait 6276 cas confirmés dont 4981 guéris et 38 morts. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*