mercredi , 28 octobre 2020

Cameroun : Paul Biya 87 ans, fixe l’âge de départ à la retraite des médecins à 60 ans

C’est l’hôpital qui se moque de la charité au Cameroun. Le président autocratique Paul Biya, donné pour malade depuis plusieurs années, vient de fixer par décret l’âge de départ à la retraite du personnel de santé au Cameroun. 

C’est sur son compte Twitter que le Chef de l’Etat camerounais a annoncé sa décision. « L’âge de départ à la retraite des fonctionnaires des corps de la santé publique est, à compter du 03 juillet 2020, relevé à soixante (60) ans pour le personnel des catégories «A» et «B» et à cinquante-cinq (55) ans pour le personnel des catégories «C» et «D» », écrit-il. 

 

Ainsi donc, au pouvoir depuis 1982, l’inamovible président camerounais qui figure dans le top quatre des records de longévité au pouvoir sur le continent, croit savoir qu’un fonctionnaire mérite la retraite après de bons et loyaux services rendus à sa nation.

L’octogénaire qui dirige le Cameroun d’une main de fer depuis 37 ans, né officiellement en 1933, semble faire sienne la célèbre citation : « Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*