mardi , 11 août 2020
Flash info

Kassory se réjouit de la baisse du nombre de contaminations au Coronavirus

Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana s’est réjouit mercredi de la baisse du nombre de cas positifs au Coronavirus en Guinée, saluant au passage l’engagement des acteurs impliqués dans le combat contre la pandémie. 

Le Chef du gouvernement a remercié l’Agence nationale de sécurité sanitaire et l’Institut national de santé publique pour leur détermination à freiner la maladie. Il a toutefois appelé à plus de vigilance car, selon lui, le virus reste toujours présent.

« Je me réjouis de la régression de la Covid-19 en Guinée. Bravo à l’ANSS, à l’INSP, au Conseil scientifique et au personnel de santé. Cependant, le virus continu à circuler, redoublons donc tous des efforts par la discipline par rapport aux prescriptions des autorités sanitaires », a-t-il dit sur Twitter. 

 

La Guinée a enregistré 13 cas positifs dans la journée du mercredi 1er juillet sur un total de 356 échantillons testés. Le nombre de cas de contaminations enregistrés depuis mars est de 5404, tandis que le cumul de guéris a atteint 4346. Le total de personnes décédées de la pandémie en Guinée est de 33. 

Elie Camara 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*