lundi , 26 octobre 2020

Covid-19 : De nouvelles mesures annoncées pour boucler hermétiquement Conakry !

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé jeudi sa décision d’isoler systématiquement Conakry et de mettre un terme à la porosité des points de contrôles installés depuis avril pour contrer la propagation du Coronavirus. 

Depuis l’annonce des mesures de confinement de Conakry, tout le monde sait que la capitale guinéenne était tout sauf une ville isolée. Une situation qui entraîne naturellement la propagation du virus à l’intérieur du pays. 

Ce jeudi, le ministère de la Sécurité a tapé du poing sur la table. Il a regretté le non respect  des mesures d’urgences sanitaires relatives, notamment son volet relatif à l’interdiction de sortir de Conakry.

« Il a été constaté avec amertume que nombreux sont des chauffeurs de véhicules de transport en commun et autres usagers partent de Conakry pour l’intérieur du pays à partir des gares routières ou points d’embarquement de fortune », a reconnu le département. 

Rappelant aux usagers que les mesures d’interdiction de la sortie de Conakry restent et demeurent en vigueur, le ministère de la Sécurité a annoncé dans un communiqué, sans trop de détails, l’introduction prochaine de mesures sécuritaires supplémentaires pour contrer les astuces des transporteurs. 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*