mardi , 29 septembre 2020

Covid-19 : les écoles rouvrent leurs portes le 29 juin en Guinée

Les cours reprendront dans les écoles guinéennes à partir du lundi 29 juin prochain après plus de trois mois de break pour cause de la pandémie de Coronavirus.

Pour autant la réouverture se fera de manière graduelle. La première phase concernera les classes d’examen de l’enseignement primaire et secondaire à savoir   CM2, 10ème année, de Terminale. Les classes en fin de cycle de l’enseignement technique et professionnelle et celles en fin de cycle pour l’enseignement supérieur sont aussi concernées. 

La second phase qui démarre en septembre concernera tous les élèves, apprenants et étudiants non concernés par la phase I, ont fait savoir les trois ministère en charge de l’Education.

Ils ont toutefois préciser que ce calendrier reste subordonné à l’évolution épidémiologique ainsi qu’aux mesures de l’Etat d’urgence. 

La réouverture des classes et une des mesures d’allègement du confinement auquel la Guinée est soumise depuis la déclaration de son premier cas de Covid-19.

Les ministères ont invité aux respect de la distanciation sociale au sein des établissements et la prise systématique de température à l’entrée et à la sortie. Ils ont en outre encouragé le lavage des mains à l’entrée et à la sortie des établissements et le port obligatoire des masques y compris par les enseignants et encadreurs. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*