dimanche , 27 septembre 2020

BCRG : un nouveau Premier vice-Gouverneur à la place de Nianga Komata Goumou

Nianga Komata Goumou, Ex Premier Vice-Gouverneur de la BCRG

Le Président Alpha Condé a procédé lundi à la nomination de Thierno Madjou Sow au poste de Premier Vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.

M. Sow remplace à ce poste Nianga Komata Goumou nommé Conseiller à la Présidence de la République en charge des questions macroéconomiques, 

Avant sa nomination à la BCRG, Thierno Madjou Sow assumait les fonctions de Directeur national adjoint du Budget depuis 2016. Il arrive dans un milieu qui lui est familier. Il est passé par l’Inspection des Banques et Assurances de la BCRG entre 1999 et 2002.

Dans un second décret rendu public dans la même soirée du lundi, le président a nommé Moustapha Mamy Diaby comme Ministre Conseiller à la Présidence de la République chargé de mission.  

L’ancien ministre de l’Energie Cheick Taliby Sylla a été promu ministre Conseiller à la Présidence chargé de la Coopération alors que Mory Sangaré, ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, occupe le poste de “ministre chef de cabinet de la Présidence”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*