mercredi , 15 juillet 2020

L’Etat d’urgence sanitaire reconduit pour un mois

Les Guinéens vont devoir continuer avec le mini-confinement pendant un mois. C’est du moins l’avis de l’Assemblée nationale qui a voté ce mardi, à la majorité des voix des 114 députés, la prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. 

Les Parlementaires prorogent le confinement au lendemain du discours à la Nation du président Alpha Condé, dans lequel il a annoncé l’assouplissement de certaines mesures.  Ainsi, le couvre-feu passe désormais de 23h à 4h du matin, tandis que les marchés seront désormais fermés à partir de 18h. Le port du masque reste obligatoire.

Sur le plan éducatif les classes d’examen de l’enseignement primaire, du secondaire et les universités vont rouvrir à partir du lundi 29 juin. La réouverture des lieux de culte se fera graduellement. Elle débutent par  les villes n’ayant enregistré de cas de Covid-19 pendant une période d’au moins 30 jours.

La Guinée a enregistré 4572 cas confirmés de Covid-19 depuis le 12 mars. Un total de 3 259 patients sont déclarés guéris alors que 26 autres ont succombé à la maladie.

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*