mercredi , 15 juillet 2020

Covid-19 : En Guinée, tendance à la baisse des nouveaux cas de contamination

La Guinée enregistre en moyenne 55 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 depuis le début du mois de juin. Ce qui constitue une excellente nouvelle quand on sait que les statistiques journalières oscillaient autour de 100 cas entre Avril et Mai. 

Le nombre de cas positifs de Coronavirus semble être en baisse en Guinée. Dans la journée du jeudi 12 juin, les services de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont dénombré 58 nouveaux cas sur 683 tests réalisés. Un décès est à déplorer, portant le nombre de morts à 25. Sur un total de 4484 personnes ayant contracté la maladie sur le territoire guinéen, 3213 sont déclarées guéries. 

On constate une tendance à la baisse qui est observée au moment où le pays déroule depuis le 1er juin, la campagne STOP COVID 19 DANS 60 JOURS, avec pour objectif d’éradiquer la pandémie dans les deux prochains mois. 

L’Etat guinéen annonce l’arrivée prochaine de 100.000 tests rapides et la mise à la disposition de l’ANSS de 1.200.000 masques pour atteindre ses objectifs d’éradication du virus. 

Fanta Bah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*