jeudi , 22 octobre 2020

Le président Alpha Condé à ceux qui le donnent pour malade : « J’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort »

Le défi est surprenant. Surtout lorsqu’il émane d’un président de la République. Ce mercredi 10 juin,  le président Alpha Condé a mis au défi les auteurs des rumeurs distillées ces derniers jours en Guinée et qui le donnent pour gravement malade, d’effectuer en sa compagnie une promenade de santé dans la capitale guinéenne.

Sur Sabari Fm, une radio privée qui émet sur Conakry, le président guinéen s’est voulu rassurant sur son état de santé. Il effectuait cette sortie médiatique au lendemain de rumeurs relayées sur les réseaux selon lesquelles il aurait été victime de crise. 

M. Condé a invité les auteurs de ces rumeurs à venir participer à une marcher en sa compagnie de Kaloum, la commune qui abrite le palais de la Présidence, à Matoto, sur une quinzaine de kilomètres. « Je crois qu’il y a des gens qui n’arriveront pas au marché Yenguéma », a-t-il conclu. Yenguéma est un centre de négoces situé à quelques encablures de la présidence.

Dans un registre plus sérieux, il a invité ses concitoyens au calme. « La population peut être rassurée, je continue à faire mon sport tous les matins. Les gens sont habitués à mentir. Combien de fois ils ont fait mourir le Président Conté ici ?  (…) Moi je me porte très bien, je fais régulièrement mon sport, je ne fais pas attention à ces rumeurs. Je me porte comme un charme », a-t-il dit, affirmant qu’il vivra aussi longtemps que ceux qui veulent sa mort. 

« Ce qui est certain, j’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort. Je les enterrerai. Quand les gens n’ont plus d’arguments politiques, ils disent que le président est malade. Je ne m’occupe pas de ça. Pour le moment, ma préoccupation principale c’est de vaincre cette maladie et renforcer l’économie guinéenne ».

Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*