lundi , 25 mai 2020

Le patron de la lutte contre les épidémies en Guinée a contracté le Coronavirus

Photo d’archive – Dr Sakoba Kéita prend le vaccin contre Ebola

Le Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire Dr Sakoba Kéita a été testé positif au Coronavirus, a déclaré jeudi ses services. 

« Après la thèse du repos médical avancée dans la soirée d’hier par le service de communication comme principal motif de la disparition du DG de L’ANSS de la scène publique, il se trouve que Dr Sakoba a profité de ce repos exigé par son médecin pour faire son test de dépistage au covid-19. Le résultat de ce test est tombé tard dans la soirée d’hier malheureusement positif », a expliqué le directeur de la Communication de l’ANSS sur son compte Facebook. 

Médecin chevronné, le Dr Kéita, 66 ans, ancien Chef de la Division Prévention et lutte contre la maladie a coordonné avec brio la lutte contre l’épidémie Ebola de 2014 à 2015. 

A la tête de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Sakoba Kéita était déjà au front de la lutte contre le Covid-19 depuis sa apparition en Guinée le 12 mars. 

Son équipe est toutefois au centre de nombreuses critiques pour sa gestion controversée de la pandémie qui gagne du terrain de manière inquiétante dans le pays. 

En un peu plus d’un mois, la Guinée dénombre 761 cas confirmés de Coronavirus avec 6 décès. 

Le ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo a également annoncé mercredi avoir été testé positif à la maladie. 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*